JO 2024 : l’entraîneur de boxe des Samoa est mort vendredi au village olympique

Partager

L’entraîneur de l’équipe olympique de boxe des îles Samoa, Lionel Elika Fatupaito, âgé de 60 ans, est mort vendredi matin au village olympique (Seine-Saint-Denis), a appris l’Agence France-Presse (AFP), samedi 27 juillet, auprès du parquet de Bobigny.

L’Association internationale de boxe (IBA) a présenté « ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues » de l’entraîneur, dans un communiqué. « Le dévouement et la passion de Lionel pour ce sport ont laissé une marque indélébile sur la communauté de la boxe », ajoute-t-elle, estimant que « son héritage continuera à inspirer les générations futures ».

Il se trouvait dans sa chambre avec un athlète lorsqu’il a eu un malaise vers 10 h 20 vendredi, selon une source policière à l’AFP. Malgré une prise en charge par les sapeurs-pompiers et les services d’urgence, il est mort « de cause naturelle », a précisé le parquet, ajoutant qu’aucun obstacle médico-légal à l’inhumation n’a été mis en place. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

#lentraîneur #boxe #des #Samoa #est #mort #vendredi #village #olympique

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut