Jeux paralympiques : du bronze en aviron à sous-préfète dans la Nièvre, l’étonnante trajectoire d’Émilie Acquistapace

Partager


Des Jeux paralympiques à une carrière en politique, il n’y a qu’un pas. Émilie Acquistapace, médaillée de bronze à Paris en para-aviron, a officiellement troqué sa tenue d’athlète de haut niveau pour l’uniforme. L’ancienne barreuse de l’équipe de France paralympique est devenue sous-préfète de Château-Chinon, dans la Nièvre.

La jeune femme de 36 ans a donc mis fin officiellement à sa carrière après une breloque à domicile. « Il y a pire que de terminer sur une médaille, je n’ai aucun regret de terminer ma carrière de sportif de haut niveau. Je savais que ce poste demandait de la disponibilité, de l’engagement », a-t-elle expliqué dans des propos rapportés par France 3 régions.

« Son parcours force l’admiration »

Ce n’est pas une première pour Émilie Acquistapace qui avait déjà un pied en politique avec son poste de première adjointe à la ville du Bourget du Lac, dans le département de la Savoie. Pour l’accueillir lors de son intronisation, Julien Guibert, député (RN) de la deuxième circonscription de la Nièvre, était présent. « Pour la Nièvre, il faut savoir courir un marathon. C’est un territoire d’immenses défis. Elle est dynamique et son profil est très intéressant », a-t-il prévenu.

Un engagement en politique également salué par le ministre démissionnaire de l’Intérieur Gérald Darmanin. « Son parcours exemplaire force l’admiration de tous », a-t-il écrit sur X (ex-Twitter).



#Jeux #paralympiques #bronze #aviron #souspréfète #dans #Nièvre #létonnante #trajectoire #dÉmilie #Acquistapace

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut