Jeux paralympiques : Amélie Oudéa-Castéra assure que la cérémonie d’ouverture est «aussi faite pour déranger»

Partager


Invitée de France Bleu le 26 août, la ministre démissionnaire des Sports promet que la cérémonie de mercredi sera un spectacle « de toute beauté» qui portera «un message extraordinairement engagé».

«Un message fort d’inclusion», c’est ce que revendique la ministre démissionnaire des Sports pour la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris qui aura lieu demain, mercredi 28 août. Amélie Oudéa-Castéra était l’invitée de France Bleu Paris lundi 26 août pour échanger sur l’actualité concernant les Jeux paralympiques qui s’ouvrent demain.

Et elle l’a annoncé avec fierté : les 50.000 personnes attendues sur les Champs Élysées et Place de la Concorde ainsi que les téléspectateurs peuvent d’ores et déjà s’attendre à «un véritable effet de surprise». Cette cérémonie sera d’après elle «de toute beauté, avec un message extraordinairement engagé». «La cérémonie va être très importante parce qu’elle est aussi faite pour déranger. Elle porte un message extrêmement fort d’inclusion», ajoute-t-elle.

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

Faire évoluer la place du handicap dans la société

Chorégraphiée par Alexander Ekman et Thomas Jolly, la cérémonie s’annonce spectaculaire : près de «500 artistes, dont 150 danseurs parmi lesquels une bonne partie en situation de handicap, absolument époustouflants» investiront les Champs-Élysées et la place de la Concorde. L’objectif pour la ministre démissionnaire et les chorégraphes est de faire évoluer la place du handicap dans la société. Amélie Oudéa-Castéra estime d’ailleurs que la société française est suffisamment «mûre pour à la fois recevoir ce message et le porter à l’extérieur de ces frontières».

Interrogée sur l’identité des artistes, elle annonce cependant ne pas pouvoir «divulguer des secrets», en ajoutant que la confidentialité est au maximum préservée depuis «deux ans et demi». Malgré son souhait de conserver l’effet de surprise, Amélie Oudéa-Castéra rappelle «un grand défilé sur la plus grande avenue du monde, aux couleurs du paralympisme», et signale la présence des athlètes dans plusieurs tribunes Place de la Concorde.

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>



#Jeux #paralympiques #Amélie #OudéaCastéra #assure #cérémonie #douverture #est #aussi #faite #pour #déranger

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut