«Je suis sur liste d’attente depuis 15 ans», les cabines de plage victimes de leur succès

Partager

Ces cahutes de plage qui essaiment sur les bords de mer sont prises d’assaut chaque été, signe d’un engouement certain. Conseils pour en acheter ou en louer une.

Elles sont toutes alignées les unes à côté des autres, avec leurs rayures orange et blanches, reconnaissables entre toutes. Ce sont les fameuses cabines de plage d’Houlgate, dans le Calvados (14). «On a toujours la même cabine de plage d’année en année depuis 2017. On la loue tous les ans pour la saison, de mi-juin jusqu’à mi-septembre», s’enthousiasment Silvine et Jean-Christophe, qui possèdent une résidence secondaire à Houlgate. Ce qui les a séduits ? L’aspect pratique de ces petits bungalows en bois situés sur le front de mer. «C’est une sorte de deuxième maison réservée à la plage. On y laisse des chaises longues, des tables pliantes, des pulls s’il fait froid, nos jeux de Mölkky et de frisbee, nos planches pour nager et nos filets pour ramasser les coques», énumèrent-ils.

La couleur orange des cabines se mêle à celle du soleil couchant.
Silvine Landon

Ainsi, pour prendre l’apéritif sur la plage, il suffit de «descendre une glacière. Les sièges et les tables sont déjà dans la cabine». De même, après avoir fait du longe-côte, une marche aquatique, «on…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#suis #sur #liste #d039attente #depuis #ans #les #cabines #plage #victimes #leur #succès

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut