«Je me suis laissé prendre au jeu»: ces Français qui ont fait flamber leur carte bancaire aux JO

Partager

TÉMOIGNAGES – Séduits par l’euphorie de ces deux semaines de compétition, de nombreux spectateurs ont multiplié les dépenses, tant à la billetterie… qu’à la buvette.

Clap de fin pour les Jeux olympiques de Paris 2024, qui se sont achevés dimanche soir au Stade de France. Si l’heure est venue, pour les athlètes, de compter leurs médailles, pour les spectateurs il s’agit désormais… de faire les comptes. Billetterie, buvette, «goodies»… Pour beaucoup, l’euphorie des Jeux rime désormais avec une facture à trois, voire quatre chiffres. C’est le cas de Florent, cadre parisien dans la trentaine. Enthousiaste de la première heure, il admet volontiers s’être «pris au jeu des JO». Et, comme des milliers de spectateurs français et étrangers, il n’a pas hésité à faire flamber sa carte bancaire pendant les deux semaines de compétition.

«Au départ, je m’étais cantonné à trois épreuves, le football, le tennis et le volley, pour 700 euros», rapporte le jeune homme. «Mais j’ai eu un regain d’enthousiasme au moment du passage de la flamme à Marseille et, quand la plateforme de revente a ouvert, je me suis précipité pour prendre des places aux épreuves d’équitation, de tir à l’arc, de ping-pong, d’athlétisme et de beach-volley. Et, quelques jours avant le grand final j’ai carrément craqué : j’ai acheté une place en seconde main pour la cérémonie de clôture». Au total,Florent a dépensé 1500…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 73% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#suis #laissé #prendre #jeu #ces #Français #qui #ont #fait #flamber #leur #carte #bancaire #aux

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut