«Je m’entraîne avec une bouteille de lait»: Guy Roux se prépare à porter la flamme olympique à Auxerre

Partager
Guy Roux a été l’entraîneur de l’AJ Auxerre pendant plus de quarante ans (1961-2005).
François BOUCHON/Le Figaro

RENCONTRE – L’emblématique entraîneur de football, aujourd’hui âgé de 85 ans, sera l’un des 10.000 relayeurs de la torche des JO.

De nos envoyés spéciaux à Auxerre

Au cours de son long périple à travers le territoire, la flamme olympique fera étape dans l’Yonne et à Auxerre le 11 juillet prochain. Qui mieux que Guy Roux, l’homme qui a placé la ville bourguignonne sur la carte de France avec les exploits de l’AJ Auxerre en championnat de France de football et aux quatre coins de l’Europe, pouvait prétendre à effectuer un relais?

L’emblématique entraîneur du club français (entre 1961 et 2005) sera l’un des 10.000 maillons de l’immense chaîne le temps de quelques minutes dans les rues de la ville. «Je vais porter la flamme 200 mètres, ils ont déjà pris mes mesures pour faire mon équipement», confie-t-il au Figaro, en prenant son rôle très à cœur. À 85 printemps, le technicien, qui n’a plus aucun rôle opérationnel à l’AJ Auxerre, prépare sa prestation avec le plus grand des sérieux. «Je marche quand même doucement désormais, alors, tous les matins je m’entraîne. Je vais acheter ma bouteille de lait et je la tiens à bout…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#mentraîne #avec #une #bouteille #lait #Guy #Roux #prépare #porter #flamme #olympique #Auxerre

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut