« J’avais l’impression que c’était pour les autres » : dans la nouvelle vie d’Océane, ex-infirmière devenue nomade digital

Partager


Notre série « Dans la nouvelle vie de » recueille la parole d’hommes et de femmes qui ont décidé, un jour, de donner un nouveau cap à leur existence, de changer de métier, de pays… Ils nous expliquent cette envie qui finit par devenir réalité, et racontent leur nouveau bonheur.

Elle ne nous aurait jamais répondu il y a deux ans. À l’époque, Océane était « beaucoup plus réservée », pas à l’aise quand il s’agissait de parler d’elle-même. Surtout pas dans les médias. Mais la jeune femme de 26 ans n’est plus la même. En quelques mois, elle a traversé cinq pays, et exercé au moins autant de métiers : elle est devenue « slasheuse (une personne qui cumule plusieurs emplois) sur les routes » et nomade digital.

Une nouvelle vie qui lui a apporté beaucoup de maturité et de confiance en elle. « J’ai appris à m’affirmer à force de me vendre pour trouver de nouveaux contrats et des clients avec qui travailler », sourit-elle, derrière l’écran de son ordinateur.



#Javais #limpression #cétait #pour #les #autres #dans #nouvelle #vie #dOcéane #exinfirmière #devenue #nomade #digital

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut