«J’avais fait des bêtises» : Alice Belaïdi raconte dans «C à vous» comment elle a été arrêtée par le FBI

Partager


Alice Belaïdi dans «C à vous»
Capture d’écran

VIDÉO – La comédienne, invitée sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine à l’occasion de la sortie prochaine du film Le Fil dans lequel elle joue une procureur, s’est remémoré ces vacances pas comme les autres aux États-Unis.

Elle ne campe pas le rôle d’un voyou mais bel et bien celui d’une procureur dans le dernier film de Daniel Auteuil, Le FilAlice Belaïdi  était invitée ce jeudi 5 septembre sur le plateau de «C à vous» pour aborder le long-métrage qui s’apprête à sortir en salle mercredi prochain. Mais Emilie Tran Nguyen avait une autre idée en tête. La chroniqueuse du talk-show a tenu à faire réagir, avec humour et recul, la comédienne sur une anecdote particulièrement surprenante. Celle de son arrestation par le FBI, soit le bureau fédéral d’investigation, aux États-Unis. Étonnée, celle qui a joué dans Hippocrate et Le Bureau des légendes n’a pas pour autant nié.

«Oui, je me suis fait arrêter par le FBI à Miami parce que j’avais fait des bêtises dans l’avion. Mais je suis sortie assez rapidement et j’ai passé de très bonnes vacances», a-t-elle confié avec le sourire avant que Mohamed Bouhafsi n’ait joué les éteignoirs en soulignant qu’elle allait avoir de grandes difficultés à reposer le pied sur le sol américain. 

«Il faudrait que je me retienne»

Mais il en a fallu plus à la comédienne pour se démonter. «Non ça va, je les ai eus à la bonne. J’avais un très mauvais anglais et en plus je le jouais un peu mal, et puis je suis tombée sur un policier haïtien – qui parlait bien français – et qui m’a dit “tu ne vas pas me la faire”. Donc c’était marrant, on avait créé un lien», s’est-elle remémoré tendrement. Puis de se reprendre en poursuivant : «Alors je ne sais pas dans quelle interview j’ai dit ça. Mais il faudrait que je me retienne de dire trop de trucs moi», a-t-elle ironisé tout en faisant la moue. 

Déterminée à ne pas lâcher le morceau, Anne-Elisabeth Lemoine a insisté en précisant qu’Alice Belaïdi avait passé huit heures en détention. Et même si ce moment ressemblait plus à une longue attente qu’a une véritable garde à vue, la comédienne a tenté de minimiser l’événement en rappelant que le passage de la douane aux États-Unis prend du temps. Pierre Lescure n’a pas manqué l’occasion de rappeler que l’arrestation par le FBI ne fait pas systématiquement partie du programme. «C’est chic» ou «dans le CV ce n’est pas mal», a-t-on pu entendre éclater sur le plateau. «Après c’est juste la police nationale… C’est leur police d’aéroport», a-t-elle affirmé tout en reconnaissant avoir joué la comédie pour s’en sortir. «Oui c’est vrai, j’ai pleuré. Mais je l’ai souvent fait. […] Mais j’étais plus jeune.»



#Javais #fait #des #bêtises #Alice #Belaïdi #raconte #dans #vous #comment #elle #été #arrêtée #par #FBI

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut