«J’ai acheté un studio à ma fille faute de pouvoir trouver une location»

Partager


TÉMOIGNAGES – Alors que l’offre de logements à louer se raréfie et que les prix continuent de grimper, certains parents se décident plutôt à acheter un studio pour leur enfant. Une option coûteuse mais pas dénuée d’intérêt.

Cet article est issu du Figaro Magazine

«Trouver une location pour notre fille a été un véritable parcours du combattant» déplore Marc. Exerçant une profession libérale, tout comme son épouse, ce père de famille n’est pas en mesure de présenter de bulletins de salaire aux propriétaires bailleurs, malgré des revenus corrects. Pour sa première année en école de commerce, à Lyon, sa fille de 20 ans, Anouk, a emménagé dans une résidence étudiante avec gardien, ce qui rassurait ses parents. Toutefois, la résidence était éloignée du centre-ville bien qu’à proximité du campus, et Anouk a très vite souhaité se rapprocher du cœur de Lyon pour vivre pleinement sa vie étudiante. «Mon épouse s’est déplacée un jour pour visiter une location, mais on s’est vu opposer une fin de non-recevoir» déclare Marc, amer.

Et pourtant, en juin, avant les élections législatives anticipées, Emmanuel Macron avait fait son mea culpa sur l’accès au logement des jeunes: «C’est un sujet sur lequel nous n’avons pas assez…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Jai #acheté #studio #fille #faute #pouvoir #trouver #une #location

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut