iOS 18 et ses 250 nouveautés sont maintenant disponibles pour tous

Partager


Avec ses plus de 250 nouveautés, iOS 18 est un gros morceau ! La version finale du système d’exploitation des iPhone est désormais disponible pour tous les utilisateurs qui vont découvrir de nombreuses fonctionnalités, à commencer par de nouvelles options de personnalisation. Apple livre également iPadOS 18, tvOS 18, watchOS 11, visionOS 2.0 et macOS Sequoia.

Grosse soirée en perspective pour les serveurs d’Apple, et les utilisateurs. Le constructeur fournit en effet les versions finales d’iOS 18, iPadOS 18, tvOS 18, watchOS 11, visionOS 2.0 ainsi que macOS Sequoia. Ouf ! iOS 18 en particulier est particulièrement important avec de nombreuses nouveautés (la firme à la pomme en dénombre plus de 250, regroupées dans ce PDF).

Apple a particulièrement soigné cette année les options de personnalisation, qu’il s’agisse de l’écran d’accueil sur lequel les icônes des apps peuvent être d’une couleur spécifique, ou du centre de contrôle. Ce dernier peut être modifié largement, en changeant les emplacements des différents raccourcis.

Ios 18 Centre De Contrôle Iphone
© 01net.com – MockMagic

Bien sûr, ça n’est pas tout : iOS 18 permet enfin de personnaliser les raccourcis de l’écran verrouillé : fini les liens vers l’appareil photo et la torche, on peut avoir sous la main n’importe quelle fonction ! Au chapitre des fonctions utiles, on relèvera également la possibilité de verrouiller et de cacher une application avec Face ID. Pratique pour éviter les coups d’œil indiscrets. On aura l’occasion de revenir sur quelques unes de ces nouvelles fonctions dans les prochains jours !

  • iOS 18 s’installe sur iPhone SE (2e gen. et suivants), iPhone XR/XS et suivants.
Calculatrice Ipados 18
Enfin une app calculatrice pour l’iPad ! © 01net

En comparaison, iPadOS 18 parait assez modeste, mais il faut tout de même souligner que le système d’exploitation de l’iPad reprend à son compte les nouveautés d’iOS 18. Et puis difficile de faire la fine bouche : 14 ans après le lancement de l’iPad 1ère génération, les tablettes reçoivent enfin (!) une application Calculette. D’iPadOS 18, on appréciera également la fonction Smart Script pour Notes, qui rend plus lisible l’écriture manuscrite avec un Pencil.

  • iPadOS 18 peut s’installer sur les iPad mini (5e gen. et suivants), iPad 7 et suivants, iPad Air (3e gen. et suivants), iPad Pro 11 pouces (à partir de la 1ère gen.) et iPad Pro 12,9 pouces (3e gen. et suivants).
Macos Sequoia Mosaique
L’affichage mosaïque des fenêtres des logiciels. © 01net

macOS Sequoia ne brille pas non plus par le nombre de ses nouveautés. Néanmoins, les utilisateurs apprécieront la nouvelle option de disposition des fenêtres en mosaïque, un peu à la manière de Windows (une fois n’est pas coutume). Ils risquent en revanche de faire la tête devant l’avalanche d’alertes et de notifications de sécurité en tout genre… à tel point que certains petits malins ont rebaptisé l’OS « macOS Vista » !

  • macOS Sequoia s’installe sur les MacBook Pro 2018 et suivants, MacBook Air 2020 et suivants, iMac Pro 2017 et suivants, Mac Pro 2019 et suivants, Mac mini 2018 et suivants, Mac Studio 2022 et suivants, iMac 2019 et suivants.

L’Apple TV, avec tvOS 18, les HomePod avec leur logiciel qui passe en version 18, ainsi que le Vision Pro (visionOS 2.0) ne sont pas non plus oubliés. Les nouveautés pour les deux premiers ne sont pas époustouflantes, à l’exception d’une fonction InSight qui affiche les noms des acteurs et des morceaux de musique, mais uniquement pour les contenus du service Apple TV+.

Du lot, c’est certainement visionOS 2.0 qui propose le plus de nouveautés importantes, dont la transformation des photos 2D en 3D, ou encore l’affichage des claviers physiques dans les environnements immersifs. Il faut dire que l’OS du casque de réalité mixte part de loin : la version 1.0 était en effet très basique.

Apple est loin d’en avoir terminé avec les nouveautés. En octobre, le constructeur commencera à déployer les nouvelles fonctions liées à Apple Intelligence, pour les iPhone (iOS 18.1), iPad (iPadOS 18.1) et Mac compatibles (macOS Sequoia 15.1). En Europe, seuls les Mac y auront droit (et encore, uniquement en anglais), pas les smartphones ni les tablettes pour d’obscures raisons liées au DMA.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



#iOS #ses #nouveautés #sont #maintenant #disponibles #pour #tous

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut