Indochine absent des cérémonies des JO : « Ils n’ont même pas pensé à nous », confie Nicola Sirkis

Partager


Gojira, Phoenix, Air… Autant de groupes qui ont marqué les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques (JO). Et Indochine dans tout cela ? Le plus gros groupe français, qui a triomphé il y a deux ans avec une énorme tournée des stades, n’a pas été sollicité pour participer à l’évènement. « On n’a pas reçu le bristol, ironise Nicola Sirkis, rencontré à l’occasion du nouvel album de sa formation « Babel, Babel » disponible ce samedi 7 septembre. On ne fait pas partie de ce club parisien, France Inter, Télérama. Je pense qu’ils n’ont même pas pensé à nous. »

À côté des divas au rayonnement international comme Céline Dion, Lady Gaga, Aya Nakamura ou des artistes français connus des Anglo-saxons tels Air, Phoenix, Kavinsky ou Gojira, il y a avait sans doute aussi peu de place pour Indochine, superstar de la francophonie et un peu moins populaire ailleurs.

Vidéo« C’est un album de combat » : Indochine revient avec un nouvel album évènement

« La décence de ne pas en parler »… contrairement à d’autres

Vexé, Nicola Sirkis ? « Pas du tout. Mais vous aurez remarqué que nous avons eu la décence de ne pas en parler comme certains de nos collègues… », ajoute le chanteur, référence directe aux déclarations de David Guetta. Il y a quelques semaines, le DJ avait confié son étonnement de ne pas avoir été sollicité pour la cérémonie d’ouverture.

Ça n’a pas empêché le chanteur d’Indochine de profiter de ces JO, et même de la cérémonie d’ouverture. « J’ai été ravi de ces Jeux olympiques, j’ai vu plusieurs épreuves avec mes enfants, j’ai acheté mes places. C’était extraordinaire. Et pendant la cérémonie d’ouverture, il y a des choses que j’ai adorées, d’autres un peu moins. Gojira, c’était fou. »

« En voyant la Garde Républicaine avec Aya Nakamura, je me suis dit que l’on avait été un peu en avance. On a joué avec eux, il y a quatre ans à Lille (Nord). J’ai contacté les responsables de la Garde Républicaine en leur demandant s’ils voulaient venir sur scène avec nous au stade Pierre Mauroy. On a fait J’ai demandé à la Lune et La vie est belle avec eux. Ils étaient super emballés. Ils ne se disent pas Non, on ne va pas jouer avec un groupe de rock, ou une chanteuse de couleur. »



#Indochine #absent #des #cérémonies #des #Ils #nont #même #pas #pensé #nous #confie #Nicola #Sirkis

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut