«Il faut qu’il y ait sanction»: la sortie au cinéma du film d’Inoxtag accusée d’être hors-la-loi

Partager


Le long-métrage a attiré massivement les jeunes, mais son nombre de projections n’a pas respecté les règles de la chronologie des médias. Une partie de la profession fulmine et a dénoncé ce dérapage au CNC.

310.000 spectateurs en France et 50.000 de plus à l’étranger en deux jours d’exploitation. Vendredi 13 et samedi 14 septembre, la sortie événementielle au cinéma de Kaizen, 1 an pour gravir l’Everest ! , le documentaire de la star du web Inoxtag, a battu des records d’affluence. Le long-métrage de 2 h 30 s’est classé à la deuxième place du box-office, derrière le blockbuster américain Beetlejuice Beetlejuice, qui a attiré plus de 571.000 spectateurs en cinq jours. Inoxtag a même fait mieux que Daniel Auteuil : Le Fil opère un bon démarrage, mais en séduisant 166 000 cinéphiles…

La prouesse de Kaizen est d’autant plus remarquable que ce documentaire était disponible dès samedi sur YouTube, où il se rapproche désormais des 25 millions de vues. Et il sera également sur l’antenne de TF1 le 8 octobre prochain. Gratuitement, dans les deux cas. « Beaucoup de jeunes ont accepté de payer pour aller le voir au cinéma en avant-première

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#faut #quil #ait #sanction #sortie #cinéma #film #dInoxtag #accusée #dêtre #horslaloi

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut