Reduce bounce rates

« Il faudra dire au président qu’il ferme sa gueule » : Gabriel Attal interpellé pendant un déplacement de campagne

Accueil » Le Parisien » « Il faudra dire au président qu’il ferme sa gueule » : Gabriel Attal interpellé pendant un déplacement de campagne
Partager

« Il faudra dire au président qu’il ferme sa gueule ». En déplacement lundi dans le Val-de-Marne, pour lancer la campagne de la majorité présidentielle, le Premier ministre Gabriel Attal a été interpellé par un passant qui s’en est pris à Emmanuel Macron, selon des images captées par BFMTV.

« Vous, vous êtes bien, mais il faudra dire au président qu’il ferme sa gueule », lui a lancé cet homme au Perreux-sur-Marne, où le chef du gouvernement s’était rendu en soutien du député sortant Mathieu Lefèvre et du ministre candidat Franck Riester.

« Là, c’est une élection législative ! On vote pour le Premier ministre », lui a répondu le Premier ministre. « Vous, vous êtes bien ! Vous étiez même très bien dans l’Éducation nationale, a poursuivi l’homme. Mais alors, le président, c’est lui qui nous fout dans la merde ! »

« Des inquiétudes »

Interrogé sur les déclarations de l’ex-Premier ministre, Édouard Philippe, qui a évoqué lundi un « rejet du président de la République » par une partie de la population, Gabriel Attal a répondu selon BFMTV qu’« il y a des inquiétudes, des colères il faudrait être hors sol pour ne pas le savoir et ne pas s’en rendre compte ». « Je rencontre aussi beaucoup de Français qui sont inquiets et qui sont en colère et qui ne veulent surtout pas livrer la France aux extrêmes », a également assuré le Premier ministre.

Après la débâcle des européennes, perçues comme un vote sanction contre Emmanuel Macron, plusieurs députés et cadres de la majorité ont dit souhaiter que le président de la République reste à distance de la campagne éclair des législatives. Plusieurs ont par ailleurs pris la décision de s’afficher seuls, sans le chef de l’État, sur leurs affiches de campagne.

#faudra #dire #président #quil #ferme #gueule #Gabriel #Attal #interpellé #pendant #déplacement #campagne

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut