Ikea ferme définitivement son magasin de Paris La Madeleine ce dimanche, et le déménage à Italie 2

Partager


 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

Le premier point de vente parisien de l’enseigne d’ameublement suédoise, ouvert en 2019, va s’installer dès jeudi dans le centre commercial racheté par la foncière de sa maison mère.

Cette fois, c’est Ikea qui déménage. L’enseigne suédoise d’ameublement ferme définitivement son plus grand magasin parisien ce dimanche 8 septembre à 20 heures, le Ikea City La Madeleine. Ouvert en 2019, il était le premier d’un nouveau concept condensé en ville, la marque étant plutôt implantée dans des grandes surfaces en périphérie. Il a été repensé à plusieurs reprises pour trouver son modèle.

Les produits de l’enseigne trouveront une nouvelle maison dès ce jeudi 12 septembre dans un tout nouveau magasin à Italie 2, de l’autre côté de la Seine, place d’Italie. Ikea déménage pour avoir plus d’espace : la superficie du nouveau point de vente, de 5800 m², sera légèrement plus grande que celle du magasin de La Madeleine. Mais il sera surtout assorti de 2600m2 «d’entrepôts dédiés au stockage des produits», facilitant grandement la logistique, expliquait l’enseigne en janvier. Le restaurant offrira quant à lui 100 places.

Les meubles d’exposition bradés

Le magasin de La Madeleine a été réapprovisionné jusqu’au dernier jour pour fonctionner comme si de rien n’était. Les meubles d’exposition, qui ne seront pas transférés dans le nouveau magasin, ont été vendus à prix réduit dans un espace «seconde vie», ou vendus directement aux collaborateurs de l’enseigne. «Tout ce qui n’a pas été vendu a été donné» à des associations, assure par ailleurs Ikea dans une vidéo présentant son déménagement.

Ce déménagement est aussi – et surtout – motivé par le rachat récent, en avril 2023, du centre commercial Italie 2 par la foncière de la maison mère d’Ikea, Ingka Centres. Elle fait le pari qu’y transférer son magasin très populaire permettra d’attirer les clients et de redynamiser le centre commercial. L’autre magasin Ikea parisien, installé rue de Rivoli, reste quant à lui bien ouvert. Il a même été réaménagé en début d’année pour «faciliter le parcours client».

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>



#Ikea #ferme #définitivement #son #magasin #Paris #Madeleine #dimanche #déménage #Italie

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut