Ikea expérimente la seconde main pour ses meubles, avec un nouveau site

Partager


La seconde main continue de séduire. Ikea va tester jusqu’à la fin de l’année un nouveau site entre particuliers pour permettre aux consommateurs de Madrid (Espagne) et Oslo (Norvège) de vendre et acheter leurs meubles, a annoncé l’entreprise suédoise auprès du Financial Times, avant un lancement global.

« Il s’agit d’un rêve en gestation depuis un certain temps » a déclaré Jesper Brodin, directeur général d’Ingka, le principal exploitant des magasins Ikea auprès du quotidien économique de référence outre-Manche. « Si beaucoup de gens utilisent l’offre pour obtenir une réduction chez Ikea, c’est un bon moyen de se rapprocher des clients » a-t-il ensuite justifié.

Une phase de test avant un lancement global

« Nous prévoyons de lancer le programme dans d’autres régions prochainement » écrit ainsi le nouveau-né du géant suédois : Ikea Preowned. Si l’expérience est probante, elle devrait en effet être attendue à travers le monde prochainement, pour concurrencer les sites de revente comme Leboncoin, Vinted ou eBay.

Plus précisément, sur ce nouveau site de revente, il est possible de vendre et d’acheter seulement des meubles de la marque suédoise, qu’il soit neuf ou ancien, excepté les produits alimentaires, matelas ou appareils de cuisine.

La plateforme prévoit d’améliorer les annonces des utilisateurs en ajoutant sa base de photos mais aussi de proposer des recommandations de prix en fonction de l’état de l’objet et de sa valeur à l’achat, indiquant que la logique voudrait les voir revendus environ à la moitié du prix d’origine.



#Ikea #expérimente #seconde #main #pour #ses #meubles #avec #nouveau #site

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut