IFI: quand la générosité fait baisser vos impôts

Partager
Objectif: réduire son impôt sur la fortune immobilière
zakokor / Getty Images/iStockphoto

NOS CONSEILS – Les dons consentis à certains organismes d’intérêt général ou d’utilité publique ouvrent droit à une réduction d’impôt sur la fortune immobilière. On vous dit comment procéder d’ici le mois de mai.

Les dons consentis aux organismes d’intérêt général ou reconnus d’utilité publique ne permettent pas seulement de réduire votre impôt sur le revenu, ils donnent aussi la possibilité de réduire votre impôt sur la fortune immobilière (IFI). Pas besoin d’anticiper, vous pouvez activer ce dispositif de défiscalisation jusqu’à la dernière minute. Tous les versements faits jusqu’au dépôt de votre déclaration d’IFI 2024 seront imputables sur la note à payer au fisc. Et peu importe que vous soyez fiscalement domicilié en France ou à l’étranger, dès lors que vous êtes redevable de l’IFI en France, vous y avez droit. Notez toutefois qu’un même don ne bénéficie pas à la fois des réductions d’impôt sur le revenu et d’IFI, mais vous pouvez ventiler vos versements pour profiter de l’une et de l’autre.

Vous ne pouvez pas donner à tous les organismes

Attention, la liste des organismes ouvrant droit à la réduction d’IFI est plus restreinte que celle des structures permettant d’obtenir la réduction d’impôt sur le revenu. La réduction d’IFI s’applique uniquement…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#IFI #quand #générosité #fait #baisser #vos #impôts

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut