Reduce bounce rates

Houcem Zayeni : un mandat de dpt a t mis l’encontre du dput Moez Ben Youssef

Accueil » Business News » Houcem Zayeni : un mandat de dpt a t mis l’encontre du dput Moez Ben Youssef
Partager

L’avocat, Houcem Zayeni, a affirmé qu’un mandat de dépôt a été émis par le tribunal de première instance de Sousse 2 contre son client Moez Ben Youssef, député à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP). Ce dernier avait été arrêté samedi 29 juin 2024.

Dans une déclaration accordée le 2 juillet 2024 à Mosaïque Fm, l’avocat a précisé que son client a été accusé de violence grave et d’outrage à un fonctionnaire public à l’occasion de l’exercice de ses fonctions, de diffamation et d’ivresse évidente sur la voie publique. Il a précisé que l’élu au sein de l’ARP sera traduit devant la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Sousse 2 à la date du 5 juillet 2024.

L’avocat a, aussi, affirmé que les faits n’impliquaient pas d’actes de violence, selon son client. Il s’agirait d’une simple dispute ayant éclaté entre le député et un chauffeur de taxi qui a été rapidement résolue suite à l’intervention d’une patrouille de police. Néanmoins, le samedi 29 juin 2024, des unités de la police ont embarqué l’élu alors qu’il était dans son domicile pour le transporter vers le commissariat de Hammam Sousse. Il a par la suite été placé en détention.

L’avocat a indiqué que le ministère public n’a pas pris en considération l’immunité parlementaire interdisant toutes poursuites judiciaires visant un élu durant son mandat tant que celle-ci n’a pas été levée par l’ARP.

De son côté, le chauffeur de taxi a expliqué que l’élu lui avait demandé de lui prêter son téléphone pour émettre un coup de fil et que le député a commencé à l’insulter suite à son refus de se conformer à cette requête. Ceci l’a poussé à demander l’intervention d’une patrouille de police.

S.G

#Houcem #Zayeni #mandat #lencontre #Moez #Ben #Youssef

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut