Hérault : un jeune homme de 24 ans meurt noyé après un saut à proximité du Pont du Diable

Partager


La simple après-midi de détente a viré au drame. Ce dimanche, un jeune homme de 24 ans est mort noyé après avoir plongé dans le fleuve Hérault, à Saint-Jean-de-Fos (Hérault), relatent nos confrères de Midi Libre.

« Il était environ 15h30. Il a plongé d’un rocher en bordure de rivière. Un plongeon à trois-quatre mètres de l’eau, pas plus », raconte un témoin de la scène à France 3. Les premières investigations, menées par la gendarmerie, ont révélé que son décès résultait du fait que le jeune homme ne savait pas nager.

Aspiré par les courants

Après son saut, la victime est ressortie de l’eau, avant d’être aspirée par les courants et coincé sous une cavité, indique France 3. Ses amis ont donné l’alerte, et les pompiers sont intervenus par hélicoptère. Malgré tous leurs efforts pour le réanimer, ils n’ont pu que constater son décès.

Les faits se sont produits à proximité du Pont du Diable, un site extrêmement fréquenté chaque année par les amateurs de sensations fortes. Avec des sauts variant de 15 à 27 mètres, les plongeons sont très risqués, et plusieurs personnes y ont perdu la vie ces dernières années.

Cette triste affaire n’est malheureusement pas isolée à cette période de l’année. Ce lundi, trois hommes sont décédés sur des plages des Landes à seulement quelques heures d’intervalle, relatent nos confrères de France Bleu.



#Hérault #jeune #homme #ans #meurt #noyé #après #saut #proximité #Pont #Diable

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut