Hématome, isolement dans le noir… Deux ex-employées de crèche jugées dans le Nord pour des violences sur plusieurs enfants

Partager


DÉCRYPTAGE – L’ex-directrice et l’ancienne infirmière d’une crèche People&Baby de Villeneuve-d’Ascq encourent cinq ans de prison et 75.000 euros d’amende.

Ce lundi, deux anciennes salariées de la crèche Baby City de Villeneuve-d’Ascq (Nord) sont jugées à Lille pour des « violences sans incapacité sur un mineur de 15 ans par une personne ayant autorité sur la victime ». Caroline G., ex-directrice de cet établissement appartenant au groupe People&Baby, aujourd’hui âgée de 48 ans, ainsi que son adjointe et infirmière, Manon D., aujourd’hui âgée de 35 ans, encourent un maximum de cinq ans de prison et 75.000 euros d’amende.

Cette audience intervient dans un contexte très particulier, lié à la sortie d’un livre de Victor Castanet, déjà auteur d’un ouvrage choc sur les Ehpad, Les Fossoyeurs. Dans ce deuxième livre, Les Ogres, le journaliste pointe les dérives des crèches privées. Six chapitres sont d’ailleurs consacrés à la crèche Baby City de Villeneuve-d’Ascq. La concomitance du procès de Lille et de la publication de cet ouvrage est cependant une pure coïncidence, l’audience ayant…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Hématome #isolement #dans #noir.. #Deux #exemployées #crèche #jugées #dans #Nord #pour #des #violences #sur #plusieurs #enfants

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut