Handball : Nantes tombe d'entrée pour son retour en Ligue des champions

Partager


Le HBC Nantes a manqué ses débuts en Ligue des champions ce mercredi, s’inclinant chez les Danois d’Aalborg (38-31).

Nantes a lourdement chuté pour son retour en Ligue des champions de hand après un an d’absence, mercredi dans la salle des Danois d’Aalborg (38-31) après avoir pris l’eau en seconde période.

Le «H» menait en effet 17 à 16 à la pause sur le terrain du finaliste de la dernière édition après avoir encaissé un coup franc arrêté à la sirène de Thomas Arnoldsen, similaire à celui marqué par Elohim Prandi en demi-finale de l’Euro-2024.

Mais la machine s’est enrayée en seconde période, notamment en attaque, offrant aux Danois, à l’effectif stable cet été hormis le départ de l’icône Mikkel Hansen, de nombreux ballons de contre-attaque.

Sebastian Barthold (6 buts sur 6 tentatives) s’est alors régalé comme Arnoldsen de loin (11/11 plus 7 passes décisives), et les Nantais étaient menés de trois buts à la 40e minute (21-24) puis de six cinq minutes plus tard (23-29).

Ils recevront les Polonais Kielce mercredi prochain dans cette poule B extrêmement relevée avec également notamment deux autres équipes présentes au Final Four en juin, le Barça, tenant du titre, et les Allemands de Magdebourg. 



#Handball #Nantes #tombe #d039entrée #pour #son #retour #Ligue #des #champions

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut