Golf : les Américaines mènent à la Solheim Cup malgré le point donné par Boutier à l’Europe

Partager


Nelly Korda. 
Aaron Doster / REUTERS

Les Américaines sont toujours en tête de la Solheim Cup de golf face aux Européennes (8-4), à l’issue de la session matinale des foursomes de samedi, qui a vu la Française Céline Boutier apporté un point à son équipe.

Les Européennes sont les triples tenantes de ce trophée, équivalent chez les femmes de la Ryder Cup. Mais les Américaines, dont le dernier succès remonte à 2017, ont confirmé leur bon départ pris vendredi devant leur public, sur le parcours du Robert Trent Jones Golf Club à Gainesville (Géorgie). 

Malmenées dans la première confrontation par la paire composée de l’Espagnole Carlota Ciganda et la Danoise Emily Pedersen, les Américaines ont pu compter sur le talent de la N.1 mondiale Nelly Korda qui, associée à Allisen Corpuz, a arraché le premier point de la matinée. «Nelly a joué très solidement toute la journée», a déclaré Corpuz. «À chaque fois que vous jouez avec elle, c’est comme si ça allait changer à un moment donné, il faut juste être patient». «Nous avons la numéro un mondiale et c’est très utile quand elle joue bien», a renchéri la capitaine américaine Stacy Lewis. 

Un public présent en masse 

Lors du match suivant, la Française Céline Boutier (N.10 mondiale), et sa coéquipière suédoise Anna Nordqvist, ont apporté un point à l’Europe en battant le duo formé par Lilia Vu (2e mondiale) et Sarah Schmelzel. Le public a cette fois rempli les tribunes dès le premier départ, grâce aux bus supplémentaires mis en place pour éviter une répétition des longues heures d’attente de vendredi. 

Des milliers de spectateurs avaient en effet raté le début de la compétition faute de navettes suffisantes. Une session de fourballs (chaque joueuse joue sa balle, la meilleure des quatre joueuses remporte le point pour son équipe) est prévue en fin de journée, alors que douze simples seront disputés lors de la dernière journée dimanche.



#Golf #les #Américaines #mènent #Solheim #Cup #malgré #point #donné #par #Boutier #lEurope

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut