Gilles Lellouche et Adèle Exarchopoulos embarquent vers le futur dans un nouveau film policier de Cédric Jimenez

Partager

Pour son Paris dystopique, adapté du livre de science-fiction Chien 51, Cédric Jimenez bénéficie d’un budget de 40 à 50 millions d’euros. Tournage prévu cette année.

Après les quartiers sensibles de Marseille, Cédric Jimenez emmène avec lui une partie du casting de Bac Nord vers un Paris dystopique, en 2045. Adèle Exarchopoulos et Gilles Lellouche devraient s’aventurer dans un registre inédit puisque le film s’inspire du romain de science-fiction de Laurent Gaudé, Chien 51.

«Dans un Paris futuriste divisé en trois zones, deux policiers de classes sociales opposées doivent collaborer pour résoudre une série de meurtres mystérieux», peut-on lire sur le site Fugurants.com. L’annonce, relayée par Allociné, évoque «un film à grand budget : 40-50 millions d’euros.» Avec comme tête d’affiche l’actrice aux deux César, Adèle Exarchopoulos, et le héros de Bac Nord, Gilles Lellouche, ce projet ambitieux promet d’être un événement cinématographique majeur à sa sortie. Bientôt une habitude pour le réalisateur dont les deux derniers films, Bac Nord et Novembre , cumulent près de cinq millions d’entrées, dans une période pourtant marquée par le Covid-19.

L’adaptation du roman de Laurent Gaudé, qui a pour titre provisoire : Alma, se déroule au cœur de la capitale dans un futur proche, qui paraît pourtant bien différent du présent. L’histoire met en scène une société dirigée par une grande entreprise et divisée en trois zones distinctes, chacune représentant un niveau de richesse et de privilèges. Des «check-points» sont mis en place pour passer d’une zone à une autre. Les inégalités sociales sont criantes et les violences sont omniprésentes. La ville est surveillée par l’IA Alma. Salia, enquêtrice d’élite de la Zone 2, et Zem, policier désabusé de la Zone 3, sont forcés de collaborer pour enquêter sur l’assassinat de l’inventeur d’Alma. Leur enquête les mène à explorer les sombres recoins d’une société dystopique, où les élites vivent dans l’opulence. Zem doit naviguer entre la corruption et le désespoir, remettant en cause la nature de l’autorité qui gouverne le pays.

Le casting du film comprendra également Stéphane Baak, Hugo Dillon, Louis Garrel et marquera les premiers pas au cinéma de la chanteuse Lala &ce. Si la date de sortie du film n’a pas été annoncée, le tournage devrait lui avoir lieu cette année, du 18 août au 18 décembre.

Le réalisateur Cédric Jimenez travaille également sur la préparation d’un biopic de Johnny Hallyday, sous la houlette de Laeticia Hallyday. Ce film, qui viendra célébrer les dix ans de la disparition du chanteur, en 2027, remontera le fil de la vie de l’icône du rock. De son côté, Adèle Exarchopoulos sera cet automne à l’affiche de L’Amour ouf , une comédie romantique réalisée par Gilles Lellouche.

#Gilles #Lellouche #Adèle #Exarchopoulos #embarquent #vers #futur #dans #nouveau #film #policier #Cédric #Jimenez

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut