Paris 2024 : « Les yeux du monde seront fixés sur vous », écrit Gérald Darmanin aux forces de l’ordre

Partager

Gérald Darmanin a écrit, dans la soirée de lundi 22 juillet, à tous les agents du ministère de l’intérieur pour les soutenir et leur demander de « présenter le plus beau visage de la France » lors des Jeux olympiques (JO) et des Jeux paralympiques, les premiers s’ouvrant vendredi 26 juillet, à Paris.

« Les yeux du monde seront fixés sur vous. Votre tâche ne sera pas facile », écrit le ministre de l’intérieur dans une lettre manuscrite envoyée à tous les personnels relevant de ses services (policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, agents de préfectures…).

Alors que le plan Vigipirate est toujours à son niveau maximal « urgence attentat », Gérald Darmanin leur demande d’être « attentifs à tous les détails ».

Le ministre les appelle également à « présenter le plus beau visage de la France : bienveillant, amical, professionnel » et à « porter haut les couleurs de notre pays ».

Quelque 35 000 membres des forces de l’ordre – jusqu’à 45 000 pour la cérémonie d’ouverture, vendredi – et 18 000 militaires (hors gendarmerie) seront mobilisés en moyenne chaque jour pour sécuriser les JO. S’y ajoutent, selon l’Agence France-Presse, 1 700 policiers et militaires étrangers, venant d’une quarantaine de pays.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Paris 2024 : le détail d’un dispositif de sécurité hors normes

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

#Paris #Les #yeux #monde #seront #fixés #sur #vous #écrit #Gérald #Darmanin #aux #forces #lordre

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut