Gard : un buraliste reçoit une lettre d’excuses et 50 euros d’un homme qui lui a volé des bonbons quand il était enfant

Partager


Mieux vaut tard que jamais. Le gérant d’un bar-tabac d’Uzès (Gard) a reçu ce vendredi un courrier d’excuses accompagné d’un billet de 50 euros de la part d’un homme s’accusant de lui avoir dérobé des bonbons lorsqu’il était enfant, relatent nos confrères de France Bleu.

« En effet, quand j’étais un petit garçon, j’ai volé une poignée de bonbons dans votre bureau de tabac Le Provençal », écrit l’inconnu, se disant « désolé » et souhaitant au buraliste « le meilleur pour vous, vos proches et votre commerce ».

« J’ai d’abord cru à une blague »

« J’ai d’abord cru à une blague. Puis j’ai vérifié le billet de 50 euros. Il était vrai », s’amuse le gérant auprès de France Bleu, qui se demande désormais qui est l’expéditeur. « On est dans l’attente de savoir si c’est quelqu’un qui vient tous les jours au bar-tabac ou pas. On aura peut-être la réponse un jour », prophétise-t-il.

Il salue en tout cas la beauté du geste. « Cette personne a remis l’église au milieu du village. Elle dort tranquille. Cela lui a fait du bien de m’envoyer 50 euros. Et moi, j’ai trouvé ce geste bienveillant », explique-t-il. Il ajoute avoir redistribué l’argent entre ses trois petites filles.



#Gard #buraliste #reçoit #une #lettre #dexcuses #50euros #dun #homme #qui #lui #volé #des #bonbons #quand #était #enfant

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut