Reduce bounce rates

EN DIRECT – France-Pologne : des Bleus dominateurs mais maladroits dans le dernier geste

Accueil » Le Figaro » EN DIRECT – France-Pologne : des Bleus dominateurs mais maladroits dans le dernier geste
Partager

Déjà qualifiés pour les 8es de finale, les Tricolores veulent une victoire ce mardi face à la Pologne pour aller chercher la première place du groupe.

Carton jaune pour Zalewski (0-0, 24e)

Le défenseur polonais est averti pour avoir retenu Mbappé par le maillot. L’arbitre ne laisse pas jouer l’avantage, alors que le capitaine des Bleus était parvenu à faire la différence.

Les Bleus poussent, les supporters aussi (0-0, 23e)

«Allez les Bleus» résonne dans les tribunes du Signal Iduna Park. Sur la pelouse, les hommes de Didier Deschamps dominent, mais sont toujours aussi inefficaces dans le dernier geste.

Giroud attend son heure (0-0, 21e)

Giroud sur le banc face à la Pologne.
Bernadett Szabo / REUTERS

Dembélé perd son duel ! (0-0, 19e)

Grosse occasion pour les Bleus ! Barcola récupère un bon ballon et lance un contre pour les Bleus. Kanté remonte le camp polonais et décale parfaitement Dembélé dans la surface. L’ailier du PSG perd son duel avec Skorupski. Le ballon revient sur Kanté, qui concède une sortie de but.

Mbappé-Lewandowski, duel de grands (0-0, 17e)

Lewandowski défend sur Mbappé.
Kai Pfaffenbach / REUTERS

Maignan vigilant ! (0-0, 15e)

La Pologne obtient son premier corner. Dembélé est vigilant au premier poteau mais il renvoie le ballon plein axe, directement sur Szymanski. La reprise du milieu de terrain polonais est bien capté par Maignan.

Kanté gâche un contre (0-0, 13e)

Mbappé régale dans le rond central et lance Kanté dans le camp polonais. Le milieu de terrain avance vers la surface mais il se précipite et manque complètement son décalage vers Barcola.

Hernandez bute sur Skorupski ! (0-0, 11e)

Première occasion pour les Bleus ! Dembélé fait encore la différence à droite et centre dans la surface. Barcola est trop court mais le ballon arrive au deuxième poteau sur Hernandez, qui frappe du gauche. Skorupski réalise un bel arrêt du pied.

Dembélé à la manœuvre (0-0, 10e)

Dembélé combine avec Mbappé et fait la différence dans le couloir droit, mais son centre rasant est bien capté par Skorupski . Ca manquait de présence française dans la surface.

L’Autriche mène, les Bleus toujours deuxièmes

Dans l’autre match du groupe, l’Autriche vient d’ouvrir le score face aux Pays-Bas. Les Autrichiens prennent la tête du groupe D, avec un point d’avance sur les Bleus, et deux sur les Oranje.

La frappe de Zielinski (0-0, 6e)

La première frappe du match est finalement polonaise ! Zielinski tente sa chance sur une belle demi-volée à mi-distance. C’est cadré, mais sans grand danger pour Maignan.

Premier corner (0-0, 5e)

Barcola provoque balle au pied et obtient le premier corner de la rencontre. Le centre de Dembélé traverse la surface sans être dévie, Upamecano est trop court au deuxième poteau. La Pologne peut se relancer.

Bonne entame des Bleus (0-0, 4e)

L’équipe de France a déjà pris le contrôle de la rencontre, et joue très haut depuis le coup d’envoi. La Pologne est acculé.

Mbappé ne semble pas gêné (0-0, 2e)

Les Bleus s’installent dans le camp polonais. Sur sa première prise de balle, Mbappé n’a pas semblé craintif et n’a pas hésiter à aller au duel, malgré son masque.

C’est parti !

La Pologne donne le coup d’envoi ! Bon match en notre compagnie !

Le coup d’envoi est imminent

Le protocole d’avant-match est terminé, les joueurs prennent place sur la pelouse.

L’entrée des deux équipes

Les joueurs pénètrent sur la pelouse du Signal Iduna Park, dans une belle ambiance. A noter que ce match sera dirigé par l’arbitre italien Marco Guida. Place aux hymnes nationaux.

Rappel de la compo des Bleus

Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Mbappé, Barcola

Du jamais vu depuis 1960

Le onze aligné par Didier Deschamps est le plus jeune aligné dans un Euro depuis l’édition de 1960.

Mbappé a mis son masque pour la fin de l’échauffement

Mbappé porte son masque.
Kacper Pempel / REUTERS

Une belle ambiance, mais une pelouse qui pose question

En tribunes, les nombreux supporters français ont majoritairement pris place dans l’habituel «Mur Jaune». Si l’ambiance et le soleil est au rendez-vous, la rencontre va se disputer sur une pelouse pas franchement en bon état. Et qui risque de se dégrader au fil des minutes.

Les remplaçants en toute décontraction

Thuram hilare durant l’échauffement.
Leon Kuegeler / REUTERS

Mbappé et les Parisiens en terrain connu

Ce France-Pologne se dispute sur la pelouse du Signal Iduna Park, l’antre habituel du Borussia Dortmund. Mbappé, Barcola et Dembélé et les autres joueurs qui évoluaient au PSG cette saison ne seront pas dépaysés, eux qui se sont rendus dans la Ruhr à deux reprises en Ligue des champions. Avec à la clé deux matches sans victoire (un nul en poules, une défaite en demi-finales).

Lewandowski répète ses gammes

Lewandowski est à l’échauffement avant France-Pologne
Bernadett Szabo / REUTERS

La longue invincibilité des Bleus face à la Pologne

42 ans. La dernière défaite des Bleus face à la Pologne remonte à août 1982. L’équipe de France reste sur huit matches consécutifs sans revers face à cet adversaire (quatre victoires, quatre nuls).

Les joueurs sont à l’échauffement, Mbappé sans masque

Mbappé est à l’échauffement, devant Hernandez.
Leon Kuegeler / REUTERS

L’inefficacité des Bleus pose question

Solide mais en manque d’efficacité depuis le début de l’Euro 2024, l’équipe de France doit changer de braquet. De glorieux anciens se penchent sur son attaque défaillante.

Un article à lire ici : «L’équipe de France dépend trop de Mbappé» : les Bleus ne marquent pas de but, faut-il s’inquiéter?

La compo de la Pologne : Lewandowski est bien là

Déjà éliminée, la Pologne va tenter d’éviter le zéro pointé dans cet Euro. Lewandowski, touché à la cuisse avant le début de la compétition, profite de ce match pour retrouver une place de titulaire à la pointe de l’attaque. Frankowski, qui évolue à Lens, est bien présent dans un r^pole de piston droit.

Le onze de la Pologne : Skorupski – Bednarek, Dawidowicz, Kiwior – Frankowski, Zielinski, Szymanski, Moder, Zalewski – Urbanski, Lewandowski (c).

Cette fois, les Bleus joueront en… bleu

La compo des Bleus : Mbappé de retour, Barcola titulaire aussi

C’était attendu, c’est désormais officiel. Mbappé, touché au nez face à l’Autriche, est de retour dans le onze de départ. Il sera associé à Dembélé, mais également à Barcola devant. Didier Deschamps n’a rien changé en défense ou au milieu.

Le onze des Bleus Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Mbappé, Barcola

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

Déjà qualifiés, les Bleus veulent la première place

Avec quatre points en deux matches, et bien aidée par les résultats dans les autres groupes, l’équipe de France est d’ores-et-déjà assurée de disputer les huitièmes de finale. Les Bleus, deuxième de la poule D à égalité avec les Pays-Bas, vont tenter d’accrocher la première place. Ce qui leur éviterait d’être reversés dans la partie de tableau de l’Espagne, l’Allemagne et le Portugal. A noter que la Pologne est déjà éliminée.

Bonjour à tous

Bienvenue sur le LIVE de France-Pologne, le dernier match des Bleus de la phase de poules de l’Euro 2024. Coup d’envoi à 18h.

Les publications apparaîtront ici

 

#DIRECT #FrancePologne #des #Bleus #dominateurs #mais #maladroits #dans #dernier #geste

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut