France-Belgique : le résumé de la qualification étriquée des Bleus

Accueil » Le Monde » France-Belgique : le résumé de la qualification étriquée des Bleus
Partager

L’équipe de France nourrit toujours des doutes, mais elle poursuit son aventure européenne en s’imposant face à la Belgique (1-0), lundi 1er juillet, à Düsseldorf. Dans un match fermé, truffé d’imprécisions techniques, les Bleus sont finalement parvenus à ouvrir la marque à la 85e minute à la suite d’une frappe de Randal Kolo Muani, déviée par le défenseur belge Jan Vertonghen. Suffisant pour empocher la victoire et la qualification.

Deux buts contre son camp et un penalty : voilà donc le maigre bilan de l’équipe de Didier Deschamps après quatre matchs à l’Euro. En quarts de finale, la France affrontera le vainqueur du match opposant le Portugal à la Slovénie, vendredi, à 21 heures, à Hambourg.

Ce qu’il faut retenir

Si les Belges ont été peu en vue offensivement, donnant peu de travail à Mike Maignan, le gardien tricolore a néanmoins réalisé trois arrêts importants. En première période, il a repoussé de la jambe un coup franc brossé par Kevin de Bruyne. En seconde période, il s’est illustré en repoussant un tir de Romelu Lukaku, puis un autre signé « KDB ».

1-0, 85e : Le latéral gauche Théo Hernandez attaque l’axe du terrain devant la surface. Le ballon tourne entre Antoine Griezmann, Jules Koundé et N’Golo Kanté. Servi dos au but, Randal Kolo Muani frappe en pivot et voit sa tentative, déviée par Vertonghen, prendre le gardien à contre-pied.

Soit le nombre de matchs disputés par le détenteur du record de sélections avec les Diables rouges, à savoir : le malheureux Jan Vertonghen. Avec plus de dix-sept années de labeur au cœur de la charnière centrale, il a tiré sa révérence sous la tunique belge lundi, avec un nouvel échec en compétition.

  • Le tournant du match. Le tacle rageur de Théo Hernandez.
    61e minute. Le défenseur central tricolore William Saliba a la mauvaise idée de perdre le ballon dans le camp adverse. Kevin de Bruyne amorce le contre et délivre du caviar pour Yannick Carrasco. Une balle de but ? C’était sans compter sur le retour in extremis de Théo Hernandez. Une intervention chirurgicale dans un moment critique.
  • La phrase. Antoine Griezmann, chez BeIN Sports : « Ne faites pas chier avec le petit score, on est en quarts de finale ! »
  • Nutrisport. D

Des frappes au-dessus, encore des frappes au-dessus, toujours des frappes au-dessus. Ce France-Belgique en huitièmes de finale de l’Euro faisait pâle figure par rapport au précédent de la demi-finale de la Coupe du monde 2018.

Kevin de Bruyne peiné devant les membres de sa famille, à la fin du match France-Belgique (1-0), lundi 1ᵉʳ juillet, à Düsseldorf. A 33 ans, le rêve de remporter un grand tournoi international s’éloigne pour le meneur de jeu des Diables rouges.
Réutiliser ce contenu

#FranceBelgique #résumé #qualification #étriquée #des #Bleus

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut