Fourgon attaqué : un hommage national sera rendu aux deux agents pénitentiaires tués

Partager

La France va honorer la mémoire des deux agents pénitentiaires victimes de l’attaque survenue mardi, dans l’Eure. Selon nos informations, Emmanuel Macron a annoncé à l’occasion du Conseil des ministres de ce mercredi qu’un hommage national serait rendu à Arnaud Garcia et Fabrice Moello, victimes d’un commando qui a ciblé le convoi pénitentiaire afin de faire évader Mohamed Amra, alias « La Mouche ».

Un participant au Conseil des ministres a indiqué au Parisien que la cérémonie se tiendrait « dans des conditions à préciser dans les prochaines heures ». « La violence de l’attaque a sidéré une partie du pays », a soufflé cette même source. Selon les informations du Figaro, cet hommage devrait se dérouler aux Invalides, bien que la date exacte de l’événement reste pour l’heure inconnue.

Une minute de silence devant les prisons

Dans la matinée de ce mercredi, des centaines d’agents ont déjà observé une minute de silence à l’appel de l’intersyndicale nationale devant les prisons en mémoire des deux agents tués lors de l’attaque à hauteur du péage d’Incarville, au cours de laquelle trois autres agents ont été grièvement blessés.

« L’attaque de ce matin (mardi), qui a coûté la vie à des agents de l’administration pénitentiaire, est un choc pour nous tous, avait réagi le président de la République mardi sur X. La Nation se tient aux côtés des familles, des blessés et de leurs collègues. Tout est mis en œuvre pour retrouver les auteurs de ce crime afin que justice soit rendue au nom du peuple français. »

#Fourgon #attaqué #hommage #national #sera #rendu #aux #deux #agents #pénitentiaires #tués

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut