Reduce bounce rates

Formule 1 : Russell et Mercedes retrouvent la lumière, Verstappen à la faute… Les tops et les flops du GP d’Autriche

Accueil » Le Figaro » Formule 1 : Russell et Mercedes retrouvent la lumière, Verstappen à la faute… Les tops et les flops du GP d’Autriche
Partager

La victoire de George Russell, le bon coup des Haas mais aussi la défense trop virile de Max Verstappen et les malheurs de Charles Leclerc… Retrouvez les tops et les flops du GP d’Autriche.

TOPS

Russell et Mercedes en pleine lumière

Il se dirigeait tranquillement vers un podium avec sa troisième place. À 15 secondes du duo Verstappen-Norris, George Russell, auteur d’une course sage mais propre, a profité de l’accrochage entre les deux leaders au tour 64 pour récupérer une victoire inespérée en Autriche. Sa deuxième en carrière après celle du Brésil en 2022. Mercedes retrouve des couleurs et signe son premier succès de l’année. La preuve que la marque allemande va mieux depuis quelques semaines.

Le bon coup des Haas

Avec Nico Hulkenberg neuvième et Kevin Magnussen douzième sur la grille, Haas espérait des points mais sûrement pas autant. L’écurie américaine a bien fait marcher sa stratégie à deux arrêts avec un premier relais assez court en mediums avant de chausser les durs. Au final et après les différents incidents, Hulkenberg a pris une superbe sixième place alors que Magnussen a terminé huitième. Cela fait douze points pour Haas, de très loin son meilleur week-end de l’année, qui se retrouve septième au classement des constructeurs avec 19 unités.

Piastri au niveau

Deuxième du sprint, samedi, l’Australien a récidivé, dimanche, en prenant la deuxième place du Grand Prix. Oscar Piastri a également profité de l’accrochage Verstappen-Norris pour grimper au classement mais il a aussi animé la course avec des dépassements comme sur Sergio Perez par l’extérieur en début de course ou sur Carlos Sainz, en fin de GP, pour s’octroyer la deuxième place. Un week-end à 25 points pour le pilote McLaren.

FLOPS

Verstappen à la faute

Il est rare de voir le triple champion du monde dans cette rubrique mais dimanche, Max Verstappen a commis une grosse faute en percutant Lando Norris au tour 64. Cela faisait plusieurs tours qu’il tentait de résister aux attaques du Britannique en défendant virilement son bien, parfois à l’extrême limite. Mais au tour 64, Verstappen s’est décalé sur la gauche au virage 3, alors que Norris était à sa hauteur. Le contact entre les deux a été inévitable et les deux ont crevé. Max Verstappen, pénalisé de dix secondes pour cet incident, a pu terminer la course (5e) après un arrêt mais Norris a lui abandonné suite à cette manœuvre.

Le calvaire de Leclerc

Le Monégasque a connu un dimanche compliqué. Sixième sur la grille, Charles Leclerc a été pris en sandwich au premier virage par Sergio Perez et Oscar Piastri. Ce dernier l’a touché et a brisé son aileron avant. Cela a propulsé le pilote Ferrari en enfer. Contraint de rentrer aux stands dès la fin du premier tour pour changer son aileron et mettre des gommes dures. Leclerc a finalement effectué quatre arrêts pour terminer onzième, à la porte des points…

#Formule #Russell #Mercedes #retrouvent #lumière #Verstappen #faute #Les #tops #les #flops #d039Autriche

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut