Formule 1 : Piastri brille, Verstappen n’y arrive plus… Les tops et les flops du GP d’Azerbaïdjan

Partager


La belle victoire d’Oscar Piastri et la remontée de Lando Norris mais aussi la nouvelle course compliquée de Max Verstappen… Retrouvez les tops et les flops du GP d’Azerbaïdjan.

Tops

Piastri, le conquérant

Dans la semaine, McLaren avait annoncé queLando Norris serait désormais privilégié dans sa quête du titre mondial. Pour autant, Oscar Piastri a eu carte blanche après les qualifications manquées de son leader. Longtemps deuxième, l’Australien a réalisé une manœuvre de classe au tour 20 pour surprendre Leclerc avec un plongeon à l’intérieur du virage 1. Un dépassement qui l’a propulsé en tête, une position qu’il n’a plus lâchée. Sa deuxième victoire de la saison.

La remontée de Norris

Il partait 15e et devait limiter la casse. Il a fait beaucoup mieux que ça. Parti en gommes dures, il a réalisé un premier relais de 38 tours très solide. Cela l’a ramené dans le top 6 mais son arrêt, pour les mediums, l’a remis 7e à 15 secondes de…Max Verstappen. Il avait 13 tours pour le rattraper, dix lui ont suffi pour le doubler et envoyer un sacré message à son rival pour le titre mondial. Finalement 4e après l’accrochage entre Sainz et Perez, Norris a réalisé une sacrée course.

Williams dans le coup

La marque britannique avait déjà placé ses deux pilotes en Q3 pour la première fois de la saison et ils ont récidivé en course. Alex Albon a pris la septième place devant Franco Colapinto, qui impressionne pour sa deuxième course en F1. À Bakou, Williams a marqué 10 points alors qu’elle n’avait scoré que six points sur les 16 premiers rendez-vous.

Flops

Verstappen n’y arrive plus, Red Bull non plus

Un seul podium sur les cinq dernières courses, aucune victoire sur les sept derniers Grand Prix et une avance qui continue de se réduire sur Lando Norris (59 points), Max Verstappen est dans le dur tout comme Red Bull qui a abandonné la première place au classement des constructeurs à McLaren. Quand rien ne va…

L’accrochage Sainz-Perez

La fin de course promettait d’être belle avec une lutte à trois pour les deux dernières places pour le podium entre Leclerc, Perez et Sainz. Au début du tour 50, Perez a attaqué Leclerc qui est resté devant avec une belle défense. Sainz en a profité pour passer le Mexicain qui a voulu reprendre son bien dans la ligne droite suivante. La Red Bull semblait alors en mesure de le faire mais la Ferrari s’est légèrement décalée sur la gauche et a envoyé les deux voitures dans le mur. Résultat ? abandon pour les deux et une scène largement évitable au final.



#Formule #Piastri #brille #Verstappen #arrive #plus.. #Les #tops #les #flops #dAzerbaïdjan

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut