Formule 1 : Leclerc en pole en Azerbaïdjan, Verstappen 6e et Norris sorti en Q1

Partager


Charles Leclerc a régné en maître lors des qualifications du GP d’Azerbaïdjan, samedi. Le Monégasque a signé sa quatrième pole d’affilée à Bakou. Max Verstappen est seulement 6e alors que Lando Norris a été éliminé en Q1.

Charles Leclerc est l’homme du samedi à Bakou. Pour la quatrième fois d’affilée en Azerbaïdjan, le Monégasque, récent vainqueur du GP d’Italie à Monza, a signé la pole position dans les rues de Bakou. La 26e de sa carrière. Le pilote Ferrari sera accompagné, dimanche, sur la première ligne par Oscar Piastri, qui a sauvé les meubles pour McLaren. Carlos Sainz et Sergio Perez forment la deuxième ligne. Les Red Bull ont encore été en retrait, samedi, puisque Max Verstappen n’a pu que signer le 6e temps mais il s’en contentera après les déboires de Lando Norris (voir ci-dessous).

La belle performance du jour est à mettre à l’actif de Franco Colapinto. Pour sa deuxième course après Monza, l’Argentin a claqué le 9e temps des qualifications juste devant son coéquipier chez Williams, Alex Albon.

Norris sorti en Q1, la sensation

C’est un séisme qui s’est abattu sur Bakou aux alentours de 14h20, samedi, lorsque Lando Norris, à la lutte pour le titre mondial, a été sorti dès la première partie des qualifications. Une première cette saison. Le Britannique n’a effectué qu’un tour lors de la Q1 et a ensuite gêné par un drapeau jaune sur sa deuxième tentative. McLaren a été trop présomptueuse en retardant sa sortie et en pensant que cela suffirait puisqu’avec le 17e temps, Norris a mis un terme à ses qualifications prématurément. C’est un énorme coup dur pour le Britannique qui aura beaucoup de travail, dimanche, pour remonter.

Concernant les Alpines, rien de neuf au soleil. Esteban Ocon a été sorti en Q1 avec le dernier temps alors que Pierre Gasly, qui s’est hissé en Q2, partira 13e, dimanche.



#Formule #Leclerc #pole #Azerbaïdjan #Verstappen #Norris #sorti

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut