Formule 1 : Lando Norris le plus rapide des derniers essais libres à Singapour

Partager


L’Anglais a signé le meilleur temps de la troisième séance d’essais libres à Singapour au volant de sa Mclaren.

Lando Norris (McLaren-Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la 3e séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour, 18e manche du Championnat du monde de Formule 1, samedi sur le circuit urbain de Marina Bay (4,94 km). Le Britannique, qui avait déjà été le plus rapide vendredi, a survolé cette dernière session de roulage avant les qualifications puisqu’il a devancé son compatriote George Russell et son équipier australien Oscar Piastri de respectivement 479 et 785 millièmes de seconde. Norris sera le grand favori des qualifications qui seront disputées en nocturne dans l’étouffante chaleur singapourienne à partir de 21h locales (15h à Paris).

Le triple champion du monde en titre Max Verstappen, qui ne compte plus que 59 longueurs d’avance sur Norris au championnat, a relevé la tête après une journée compliquée vendredi en prenant la quatrième place, mais à presque neuf dixièmes de son dauphin. Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), seul pilote qui avait réussi à suivre le rythme infernal de Norris vendredi, s’est cette fois plaint à la radio d’une voiture «beaucoup trop lente» et a dû se contenter de la cinquième place, devant son équipier espagnol Carlos Sainz (Ferrari).

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes), à la peine vendredi, a aussi redressé la barre en prenant la septième place, devant les deux Williams du Thaïlandais Alex Albon et du surprenant rookie argentin Franco Colapinto, alors que le vétéran espagnol Fernando Alonso (Aston Martin) a complété le Top 10. Le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull), sous la menace d’être évincé pour manque de résultats, a terminé seulement 15e de cette troisième séance d’essais libres sur un tracé où il s’était pourtant imposé en 2022.

Les monoplaces Alpine des Français Pierre Gasly et Esteban Ocon ont grappillé quelques places dans la hiérarchie avec les 14e et 16e rangs, mais restent loin des meilleurs. Le début de la séance avait été retardé par un drapeau rouge en raison de la présence d’un varan sur la piste du circuit de Marina Bay. Des commissaires ont alors tenté d’attraper l’animal en lui courant après, et à défaut d’y parvenir, ils ont réussi à lui faire quitter le tracé, sous le regard amusé des pilotes qui attendaient dans leur garage. L’an dernier, plusieurs varans avaient déjà perturbé la première séance d’essais.



#Formule #Lando #Norris #rapide #des #derniers #essais #libres #Singapour

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut