Formule 1: domination de Norris, stratégie manquée de Mercedes, Alpine calamiteuse…les tops et les flops du GP de Singapour

Partager


Le show Lando Norris, Max Verstappen limite la casse mais aussi les déboires d’Alpine…Découvrez les tops et les flops du GP de Singapour.

Tops

Le show Norris

Après sa sixième pole, samedi, Lando Norris a ultra-dominé la course dimanche, à Singapour, pour signer son troisième succès en carrière, le troisième de la saison également. Le pilote McLaren a survécu au premier tour, qu’il n’avait jamais mené après une pole précédemment, et a ensuite déroulé une partition presque parfaite. Seulement sept pilotes ont fini dans son tour et Verstappen, deuxième, a longtemps été repoussé à plus de 28 secondes pour finir à 21 secondes. Dimanche, Norris était seul sur sa planète.

Leclerc a grappillé des places

Neuvième sur la grille après une Q3 manquée, Charles Leclerc a fait son possible pour remonter, dimanche, et à l’arrivée, il se classe cinquième après avoir buté en fin de course sur George Russell. La Ferrari avait du rythme en course en témoigne la septième place de Carlos Sainz, parti dixième.

Verstappen limite la casse

C’est un circuit qui ne lui réussit pas et pourtant, Max Verstappen a retrouvé de la performance à Singapour après un week-end délicat à Bakou. Deuxième sur la grille, c’est aussi sa place à l’arrivée, loin de Norris certes mais dans sa quête au titre mondial il ne concède que sept points à Norris et compte 52 unités d’avance à six courses du terme de la saison. Une bonne opération.

Flops

Mercedes, une stratégie douteuse

Troisième et quatrième sur la grille de départ, les Mercedes avaient des ambitions à Singapour mais la stratégie a fait mal. L’écurie allemande a fait le choix d’arrêter Lewis Hamilton trop tôt, avant le 20e tour, et son relais en durs fut beaucoup trop long pour résister à Leclerc ou Piastri. Il termine 6e. George Russell de son côté a résisté à Leclerc mais a concédé le podium à Piastri.

Alpine toujours aussi loin

Les courses se suivent et se ressemblent pour Alpine. Les Bleus n’ont pas existé, une nouvelle fois, à Singapour. Pierre Gasly a pris une très modeste 17e place alors que Esteban Ocon a terminé 13e…Alpine est neuvième au classement des constructeurs avec seulement 13 points marqués en 18 courses. Calamiteux.

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>



#Formule #domination #Norris #stratégie #manquée #Mercedes #Alpine #calamiteuse…les #tops #les #flops #Singapour

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut