Flappy Bird : dix ans après, le célèbre jeu vidéo culte va faire son retour

Partager


Un petit oiseau en pixel art qui volette entre des tuyaux verts, tombe… et recommence à zéro. Un schéma bien connu des joueurs de Flappy Bird, qui peuvent se réjouir puisqu’un groupe de fans connu sous le nom de Flappy Bird Foundation, ayant fait l’acquisition des droits de la licence, a annoncé le retour du célèbre jeu mobile ce jeudi.

L’annonce pour le moins inattendue s’est accompagnée d’un trailer retraçant le parcours du petit oisillon depuis ses débuts. Contrairement à la version originale, qui ne comportait qu’un unique mode de jeu, le Flappy Bird 2.0 s’accompagnera de modes supplémentaires, de personnages différents ainsi que de fonctionnalités multijoueurs. Suffisant pour relancer la hype ? Les créateurs indiquent en tout cas que l’oiseau est prêt à « s’envoler de nouveau ».

« De grands projets derrière notre petit oiseau ! »

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de ramener Flappy Bird et d’offrir une nouvelle expérience qui captivera les joueurs pendant des années. Nous avons de grands projets derrière notre petit oiseau ! », a vanté, enthousiaste, Michael Roberts, directeur créatif à l’origine de cette nouvelle version. Le nouveau jeu sera disponible d’ici la fin de l’année sur PC, tandis que la version smartphone sera lancée en 2025.

À l’origine, Flappy Bird avait été lancé en 2013 par le Vietnamien Dong Nguyen. La simplicité du gameplay et des designs donnait au final un jeu très frustrant, et donc extrêmement addictif. Après plus de 90 millions de téléchargements, et donc 50 000 dollars de recette par jour grâce aux publicités, le créateur avait fini par mettre fin à son œuvre, rongé par la culpabilité d’avoir créé un jeu aussi envahissant.





#Flappy #Bird #dix #ans #après #célèbre #jeu #vidéo #culte #faire #son #retour

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut