Fillette de 3 ans frappée par une institutrice : «C’est un dossier tristement banal», déplore l’avocat de l’enseignante

Partager


ENTRETIEN – Accusée en début de semaine d’avoir frappé une élève de trois ans dans une école maternelle du XVe arrondissement de Paris, l’institutrice est toujours en état de choc, selon son avocat. Il prend la parole dans Le Figaro.

En début de semaine, une vidéo d’une institutrice frappant violemment le dos d’une élève de trois ans en proie à une crise de larmes a été publiée sur les réseaux sociaux. Les faits se sont déroulés le lendemain de la rentrée scolaire, le 3 septembre, dans l’école maternelle Frères Voisins dans le XV arrondissement de Paris. La vidéo, visionnée plus d’un million de fois, a particulièrement fait réagir. 

La ministre de l’Éducation nationale démissionnaire, Nicole Belloubet, a elle-même pris la parole sur X et a demandé «sans délai» mardi l’ouverture d’une procédure disciplinaire et la «suspension immédiate» de l’enseignante. «Ces images sont terriblement choquantes et inacceptables dans notre École», a-t-elle écrit.

Si la famille de la petite fille et leur avocate ont rapidement pris la parole sur les réseaux sociaux ainsi que sur les plateaux de télévision, l’institutrice, elle, est restée muette. Son avocat, Me Laurent Hazan, parle de son état au Figaro, et de ses regrets…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Fillette #ans #frappée #par #une #institutrice #Cest #dossier #tristement #banal #déplore #lavocat #lenseignante

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut