Festival des cabanes à Rome: à la Villa Médicis, on retrouve son âme d’enfant

Accueil » Le Figaro » Festival des cabanes à Rome: à la Villa Médicis, on retrouve son âme d’enfant
Partager

CRITIQUE – De l’œuvre d’art à la proposition d’habitat, des projets d’architectes sont à découvrir tout l’été dans le jardin Renaissance de la Villa Médicis.

Rome

Quand Sam Stourdzé arrive à la Villa Médicis, en 2020, le nouveau directeur cherche un moyen d’ouvrir davantage au public le jardin Renaissance, avec ses longues allées ombragées, ses pins parasols centenaires, ses vestiges romains et son célèbre paon. Car d’ordinaire, le visiteur est contraint de passer par une visite guidée minutée en groupe. Le directeur, qui aime faire dialoguer les arts et les lieux, imagine alors un événement qui donnerait au visiteur l’occasion de déambuler librement dans ce jardin classé.

Ce sera le Festival des cabanes, qui expose chaque été depuis trois ans les lauréats d’un concours d’architecture portant sur de petites structures en bois ou en matériaux biosourcés, allant de l’œuvre d’art à la proposition d’habitat, du simple pavillon invitant à se reposer à l’hébergement, tous en lien avec la nature. Chaque œuvre devant obéir à des critères écologiques bien définis. Pendant les mois d’été, jusqu’au 29 septembre, le festival permet de s’y rafraîchir.

Poésie et fonctionnalité

L’idée…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 63% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#Festival #des #cabanes #Rome #Villa #Médicis #retrouve #son #âme #denfant

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut