Reduce bounce rates

Festival: à La Gacilly, la maison brûle et la photo rayonne

Accueil » Le Figaro » Festival: à La Gacilly, la maison brûle et la photo rayonne
Partager

Pour sa 21e édition, la manifestation bretonne met l’Australie à l’honneur. Et exalte la nature tout en rappelant les menaces que font peser sur elle la main de l’homme.

Le ciel sait être clément avec les âmes positives. Pour l’inauguration du 21e Festival photo de La Gacilly (Morbihan), la pluie était annoncée et menaçait de s’incruster peu avant la découverte des 20 expositions. Elle ne se pointera que cinq minutes après la fin de la visite, épargnant la déambulation dans les rues et les espaces verts de ce charmant village breton et permettant d’apprécier de nouveau la très bonne qualité de ce festival gratuit et en plein air.

En arrivant, on se demande toujours qui aura les honneurs des tirages XXL accrochés à l’entrée du village. L’Australie étant le pays invité, ce ne pouvait être que l’un de ses photographes méconnus de notre regard mais stars en leur territoire, «très concernés et vrais lanceurs d’alerte», dit Cyril Drouhet, notre collaborateur du Figaro Magazine et commissaire des expositions. Les photos de Bobbi Lockyer donnent donc le ton: une main tenant un bébé enveloppé de végétation, cadeau offert à la Terre autant qu’au visiteur. Centrée…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#Festival #Gacilly #maison #brûle #photo #rayonne

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut