Faut-il s’inquiéter de la baisse des audiences de Plus belle la vie encore plus belle?

Partager

Relancé il y a trois mois à peine, le feuilleton diffusé sur TF1 du lundi au vendredi après le Journal de 13 Heures, a déjà perdu près d’un tiers de son audience.

Autrefois programmé à 20H10 sur France 3, Plus belle la vie, rebaptisé Plus belle la vie encore plus belle , a repris vie sur la Une le 8 janvier dernier après des mois de buzz et d’attente. Lancée en grande pompe et désormais diffusé du lundi au vendredi après le «Journal» de 13 Heures, la fiction qui a vu un certain nombre de ses personnages historiques réinvestir les studios marseillais de la Belle de Mai au travers d’arches narratives nouvelles, a démarré en trombe.

Près de 3 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pendant les premiers jours et même pendant les premières semaines, assurant à l’émission produite par Newen un futur radieux. Mais voilà, dès les mois de février, les audiences ont commencé de s’éroder, passant d’abord sous la barre des 2,5 millions, puis sous celle des deux millions de fans. Le 10 février, la chaîne enregistrait 1,9 million de téléspectateurs. Le 4 mars, ils n’étaient plus que 1,82 million devant leur poste.

Ni bons ni mauvais

Ni vraiment mauvais ni vraiment bons, ces derniers chiffres ramènent la chaîne à ceux d’avant Plus belle la vie encore plus belle sur la case horaire. Faut-il s’en inquiéter? Pour le moment, non. Lors du lancement du programme, TF1 avait assuré les équipes de son soutien indéfectible, promettant de laisser un temps long à l’installation de l’œuvre et sa consolidation, comme l’avait fait France 3 avant elle.

Et si les chiffres s’avèrent inférieurs aux attentes de la chaîne, il importe de les affiner en tenant compte des publics ciblés, tels les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), sans oublier la consommation du produit en replay, Plus belle la vie encore plus belle étant un des produits d’appel de la nouvelle plateforme de streaming gratuite TF1+. Pour autant, avec près de 3 millions de téléspectateurs en janvier et moins de 2 millions ces dernières semaines, le feuilleton a perdu près d’un tiers de son audience.

Le prochain épisode, à découvrir lundi 1er avril, sera déjà le 61e.

#Fautil #sinquiéter #baisse #des #audiences #belle #vie #encore #belle

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut