Reduce bounce rates

« Expérimentez le multivers » : l’Australie rappelle des bonbons aux champignons causant d’inquiétantes hallucinations

Accueil » Le Parisien » « Expérimentez le multivers » : l’Australie rappelle des bonbons aux champignons causant d’inquiétantes hallucinations
Partager

Des bonbons visiblement mal dosés. Les autorités sanitaires australiennes ont rappelé des bonbons gélifiés aux champignons qui ont provoqué les hospitalisations de plusieurs personnes qui ont ressenti des symptômes tels que des « hallucinations inquiétantes » et des « vomissements persistants », rapporte la BBC.

Le gouvernement a multiplié les messages de prévention au sujet de la consommation de ces types de bonbons de la marque d’Oncle Frog, les Cordyceps et les Lion’s Mane, suite à cette « toxicité inattendue ». D’autres symptômes comme des crises d’angoisse, de l’anxiété, de la somnolence ou une perte de conscience et un rythme cardiaque rapide ont été signalés.

 

Plusieurs hospitalisations ont été enregistrées dans tout le pays, de l’Australie méridionale jusqu’à Victoria en passant par la Nouvelle-Galles du Sud, où cinq personnes ont été hospitalisées. Le gouvernement de l’Australie méridionale a déclaré qu’un adolescent avait été retrouvé « dans un état inconscient » au début du mois, après avoir ingéré plusieurs bonbons. « Il a reçu un traitement et est maintenant rétabli », indique le communiqué.

« Des enquêtes sont en cours sur le contenu de ces produits. Nous recommandons fortement aux gens de ne pas les consommer », a déclaré mercredi le directeur médical du centre d’information antipoison de Nouvelle-Galles du Sud, le Dr Darren Roberts, dans un communiqué.

« Nous sommes vraiment désolés »

Le directeur général de la société Rohan Bandil a confirmé au Guardian jeudi que toutes les commandes futures avaient été annulées et que l’équipe avait « immédiatement arrêté les ventes et émis un avis de rappel » moins d’une heure après avoir été contactée par les autorités.

 

« Nous sommes vraiment désolés que cela leur soit arrivé, ce n’était pas notre intention », a déclaré jeudi le directeur de la société. « Nous avions simplement l’intention de commercialiser le produit et de le vendre sur le marché australien, car des produits similaires ont connu un énorme succès sur le marché mondial », a-t-il ajouté.

Selon les informations disponibles sur le site de la société, qui a depuis été fermé, les bonbons étaient « exempts de CBD, de CBN et de THC et sont 100 % légaux en Australie ». Sur l’un des emballages, la marque encourage les clients à « expérimenter le multivers » et prétend soutenir « la mémoire et la concentration ». L’autre paquet se vante quant à lui de fournir « de l’énergie et de la puissance naturelle ».

#Expérimentez #multivers #lAustralie #rappelle #des #bonbons #aux #champignons #causant #dinquiétantes #hallucinations

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut