Européennes: visites, interviews tous azimuts… Le zèle des ministres au secours de Valérie Hayer

Partager

À l’appel d’Emmanuel Macron et de Gabriel Attal, les membres du gouvernement sont sommés de multiplier les actions de terrain le 9 mai, à l’occasion de la Journée de l’Europe et à un mois des élections. Pendant ce pont de mai, certains redoutent de se heurter à un désintérêt massif.

Sur la scène de la Mutualité, à Paris, une quinzaine de ministres chantent La Marseillaise autour du premier d’entre eux, Gabriel Attal. Bien en vue des caméras et des militants, Aurore Bergé et Catherine Vautrin sont montées au premier plan. Au deuxième rang, Éric Dupont-Moretti s’est installé à côté d’Agnès Pannier-Runacher, non loin de Franck Riester.

Emmanuel Macron n’est pas là, mais tous savent qu’il s’est récemment agacé du manque de vigueur de ses cadres dans la campagne des élections européennes. Alors, ce 7 mai, devant quelque 2 500 soutiens, les membres du gouvernement tentent de donner l’image d’une équipe soudée et engagée. Un peu plus tôt, au micro, la candidate Valérie Hayer a appelé à la « mobilisation générale ». Ministres compris.

Jusqu’au scrutin du 9 juin, tous sont sommés de multiplier les actions de terrain. Sur fond de poussée du Rassemblement national (RN) dans les sondages, il ne leur reste qu’« un mois pour remonter la pente », a résumé le numéro deux de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#Européennes #visites #interviews #tous #azimuts.. #zèle #des #ministres #secours #Valérie #Hayer

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut