Européennes : souveraineté économique, maîtrise des frontières, défense de l’UE… LR dévoile son programme

Partager
Le programme a été piloté par Emmanuelle Mignon, architecte du projet présidentiel de Nicolas Sarkozy en 2007.
Sébastien SORIANO/Le Figaro

EXCLUSIF – Au Figaro, Les Républicains détaillent leur vision d’une Europe enlisée dans les «normes» et entravant la «souveraineté» des États.

« La seule liste de droite pour faire entendre la voix de la France en Europe. » Le slogan est choisi par Les Républicains comme intitulé des principales propositions posées sur la table des élections européennes. Avant la présentation officielle, prévue mardi au siège du parti, Le Figaro dévoile le projet en exclusivité dans ses colonnes. En six chapitres égrenés sur une trentaine de pages, la droite y défend une vision de l’Europe appuyée sur des outils avec lesquels la France doit pouvoir trouver les moyens de « maîtriser son destin », objectif prioritaire du scrutin européen, soutient-on chez LR.

Le programme a été piloté par Emmanuelle Mignon, architecte du projet présidentiel de Nicolas Sarkozy en 2007, et qui, cette fois, s’est appuyée sur Guillaume Larrivé, conseiller d’Éric Ciotti, ainsi que des collaborateurs du département « études » du parti, issus du Conseil d’État, notamment Aurélien Caron (également 17e sur la liste LR des européennes). Les conseils d’un groupe d’experts…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#Européennes #souveraineté #économique #maîtrise #des #frontières #défense #lUE #dévoile #son #programme

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut