Europa-Park : des passagers d'une attraction restent bloqués 30 minutes à 38 mètres de haut

Partager



Romain Rouillard / Crédit photo : PHILIPP VON DITFURTH / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE VIA AFP

Le wagon d’une attraction d’Europa-Park est resté bloqué pendant 30 minutes à 38 mètres de haut. Impressionnant, l’incident technique n’a fait aucune victime et les passagers ont pu être évacués par le sol. « La sécurité et le bien-être des visiteurs sont toujours la priorité d’Europa-Park », assure le parc sur Facebook.

Grosse frayeur à Europa-Park. L’attraction « Blue Fire Megacoaster » du célèbre parc d’attractions situé à Rust, en Allemagne, a été victime d’un incident technique ce mercredi 11 septembre à la mi-journée. Comme le rapporte France Bleu, le manège est resté bloqué pendant près de 30 minutes à 38 mètres de haut, avec une vingtaine de passagers à bord. 

Le wagon « n’a pas pu franchir la première montée en raison d’une énergie insuffisante lors du lancement et s’est arrêté à cet endroit », précise le parc sur Facebook. Une plateforme élévatrice a ensuite été déployée, permettant aux employés d’Europa-Park de rassurer les occupants de l’attraction et de dialoguer avec eux.

« À aucun moment une situation dangereuse ne s’est produite » 

« Grâce aux mesures de sécurité prises par Europa-Park, les passagers ont été immédiatement pris en charge. Le train a pu être remis en marche comme prévu, de sorte que les clients ont pu quitter le train au sol », écrit le parc, assurant qu' »à aucun moment, une situation dangereuse ne s’est produite ». Le train est finalement revenu, à reculons, au point de départ, et les passagers ont pu en sortir sous les applaudissements des spectateurs.

« La sécurité et le bien-être des visiteurs sont toujours la priorité d’Europa-Park », conclut le parc, toujours sur Facebook. En avril dernier, comme l’avait rapporté 20 Minutes, l’attraction avait subi une défaillance similaire, mais cette fois-ci, le train avait directement dévalé la pente en marche arrière, sans rester coincé en altitude. L’année dernière, c’est au Futuroscope que la panique avait gagné les visiteurs après le déclenchement d’un incendie dans l’attraction « Objectif Mars ». Le sinistre avait fait deux blessés.



#EuropaPark #des #passagers #d039une #attraction #restent #bloqués #minutes #mètres #haut

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut