Étudiants, voulez-vous des chevaux comme colocataires ?

Partager


L’écurie de Buron-Saint-Contest, près de Caen (Calvados), qui abrite de très beaux chevaux de propriétaires, diversifie son activité de manière particulièrement originale. Sophie Guégan, propriétaire des lieux depuis à peine deux ans, a en effet décidé de rénover l’un des bâtiments vétustes du domaine et de le transformer en… logements étudiants !

690 euros par mois

« J’ai été colocataire lorsque j’étais étudiante et j’ai gardé une conception de la colocation un peu à l’américaine, avec le souci d’accueillir les étudiants dans une déco soignée dans l’esprit d’un ranch-chalet et un environnement exceptionnel », explique-t-elle. En effet, chaque étudiant aura une chambre individuelle avec sanitaires privés. Et ils partageront une pièce de vie commune de 95 m2 avec vue panoramique sur le manège. « Ils peuvent aussi cuisiner, tout en regardant les chevaux trotter dans la carrière juste en dessous ! », poursuit Sophie. Chacune des 7 chambres, de 20 à 29 m2, est proposée à 690 euros par mois, toutes charges comprises (Contact au 06.15.41.05.81).

« Au début, je me suis dit qu’on allait plutôt privilégier des étudiants qui étaient aussi cavaliers ou en tout cas, passionnés de chevaux. Mais en fait on se rend compte que certains candidats à la location sont aussi très sensibles à la qualité de notre environnement sans être forcément cavaliers. Ils adorent simplement être en pleine nature à 10 minutes en voiture ou en bus de la fac de Caen et à 800 m de certaines écoles de commerce. Franchement, les premiers qui sont venus sont émerveillés par le calme, le parc et évidemment la possibilité d’étudier tout en ayant en permanence les chevaux sous les yeux ! »

À noter tout de même que ceux qui sont cavaliers pourront joindre l’utile à l’agréable puisque certains chevaux en pension à l’écurie ne demandent qu’à être montés. Et pourquoi pas donc par l’un des futurs nouveaux résidents ?



#Étudiants #voulezvous #des #chevaux #comme #colocataires

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut