États-Unis : les générateurs d’oxygène de plus de 2 600 Boeing 737 doivent être inspectés

Partager

Encore une mauvaise nouvelle pour l’avionneur américain. Alors que Boeing a annoncé lundi qu’il allait plaider « coupable » dans les accidents meurtriers des 737 MAX, les générateurs d’oxygène de plus de 2 600 avions de la famille des 737 de l’avionneur doivent être « immédiatement » inspectés pour assurer qu’ils soient en bonne position, a indiqué lundi le régulateur américain de l’aviation (FAA), dans une directive de navigabilité (AD).

Selon la FAA, cette inspection doit être réalisée « d’ici 120 à 150 jours » sur « certains Boeing 737-8, 9, -8200, -700, -800, et -900ER », c’est-à-dire d’anciennes et de nouvelles générations.

Quelque 2 612 avions enregistrés aux États-Unis doivent être inspectés, a précisé la FAA, sans ordonner que les avions concernés soient cloués au sol dans l’intervalle. La directive concerne le dispositif de masques à oxygène mis à disposition des passagers en cas de dépressurisation de la cabine pendant le vol.

 

Elle découle, selon le régulateur, de plusieurs signalements selon lesquels des blocs de services aux passagers (PSU) – des équipements situés au-dessus des sièges avec éclairages, ventilation, et d’où tombent les masques à oxygène en cas d’urgence – se sont déplacés à cause d’une « défaillance de l’accroche ».

 

Contacté par l’AFP, l’avionneur américain n’était pas en mesure de réagir dans l’immédiat.

#ÉtatsUnis #les #générateurs #doxygène #Boeing #doivent #être #inspectés

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut