États-Unis : la dépressurisation d’un avion Delta Airlines cause des blessures à ses passagers

Partager


 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

Si aucun passager n’a été gravement blessé, la dépressurisation de l’avion a causé la perforation du tympan d’une dizaine de passagers. Les autres voyageurs, plus chanceux, ont été acheminés vers un autre vol.

Les passagers du vol 1203 de Delta Air Lines, un Boeing 737-900, ont eu la mauvaise surprise d’atterrir de nouveau à Salt Lake City quelques minutes après leur décollage, en raison d’un problème de pressurisation. « Nos oreilles ont commencé à nous faire très mal. Tout le monde autour de nous se tenait les oreilles. Les oreilles des gens commençaient à saigner, les nez aussi », a déclaré la passagère Jaci Purser à CNN. Cette dernière a ajouté qu’elle avait eu l’impression que quelqu’un la poignardait dans l’oreille. « J’ai entendu un peu d’air sortir, puis cela a commencé à faire des bulles. J’ai touché mon oreille et j’ai vu du sang en sortir ».

Au moins dix personnes ont eu besoin d’une évaluation médicale ou d’un traitement, selon la compagnie aérienne. Aucun blessé grave n’a été signalé.« Nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients pour l’expérience qu’ils ont vécue sur le vol 1203 le 15 septembre », a déclaré un porte-parole de Delta. Les autres passagers ont été placés sur un autre vol et les techniciens de Delta ont résolu le problème de pressurisation de la cabine, a indiqué Delta. 

Une multiplication d’accidents concernant cette compagnie

Dans un communiqué, l’administration fédérale de l’aviation (États-Unis) a annoncé ouvrir une enquête sur les circonstances de l’incident. C’est le deuxième accident en peu de temps pour la compagnie. Le 10 septembre dernier, un avion de Delta Air Lines avait percuté avec le bout de son aile la queue d’un autre avion, sur le tarmac de l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta. 

Depuis le mois de mai 2024, ce ne sont pas moins de quatorze incidents en lien avec Delta Air Lines qui ont été notifiés à l’administration fédérale américaine de l’aviation. Certes tous ne sont pas imputables à la compagnie, en 2023, un de leurs avions avait dû faire demi-tour en raison de la diarrhée d’un passager…



#ÉtatsUnis #dépressurisation #dun #avion #Delta #Airlines #des #blessures #ses #passagers

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut