Espagne : une touriste allemande meurt après une attaque de requin au large des Canaries

Partager


Une touriste allemande est morte lundi soir après avoir été attaquée par un requin à 500 km au large de l’archipel espagnol des Canaries, ont annoncé à l’AFP les secours en mer.

La jeune femme, âgée de 30 ans, a été mordue par un requin alors qu’elle faisait du catamaran lundi après-midi, à 278 milles (environ 450 km) au sud-ouest de l’île de Grande Canarie.

Le drame s’est produit dans l’océan Atlantique, au large des côtes africaines : la jeune femme, qui naviguait à bord du catamaran britannique « Dalliance Chichester », a perdu une jambe lorsqu’un requin s’en est pris à elle.

La victime meurt pendant son évacuation

Les secours espagnols ont été prévenus à 14h55 qu’il fallait « une évacuation médicale » et, après avoir sollicité les secours marocains, ils ont décidé d’envoyer un hélicoptère ainsi qu’un avion de l’armée espagnols pour venir en aide à l’équipage du catamaran.

La victime a embarqué à bord de l’hélicoptère vers 20h00 et elle est décédée d’un arrêt cardiaque alors qu’elle était en cours d’évacuation vers l’hôpital de Las Palmas – la capitale de Grande Canarie -, ont précisé les secours.

Selon le site spécialisé vesselfinder.com, le « Dalliance Chichester », un bateau de plaisance de 17 m, a quitté le port de Las Palmas samedi 14 septembre.



#Espagne #une #touriste #allemande #meurt #après #une #attaque #requin #large #des #Canaries

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut