Espagne : un camion rempli de coquillages pas frais à destination de la France intercepté

Partager


Le véhicule, qui transportait des dizaines de filets de fruits de mer, devait déposer sa cargaison dans le nord de l’Hexagone depuis le Portugal… sans les conserver dans un espace réfrigéré.

Les policiers catalans ont probablement évité une importante intoxication alimentaire. Les Mossos d’Esquadra – la police de cette région espagnole – ont intercepté un camion rempli de crustacés non réfrigérés qui filait tout droit vers la France, ont-ils annoncé sur les réseaux sociaux jeudi 5 septembre. Jointe à leur message, la photo du butin : des dizaines de filets remplis de coquillages, empilés à l’intérieur du véhicule.

La découverte a été faite fortuitement sur l’autoroute AP-7, au niveau de Gérone, à une soixantaine de kilomètres de la frontière française. Les forces de l’ordre intervenaient pour un véhicule en panne, qui «avait un pneu crevé et était en surcharge». À l’intérieur, les Mossos découvrent la cargaison de coquillages non réfrigérée, et apprennent que «le certificat de transport de produits périssables [présenté par le chauffeur] n’est plus valable».

Le chauffeur du camion avait entamé sa course, chargé de ses fruits de mer mal conservés, au Portugal. Il devait les livrer dans le nord de la France, selon les policiers, où il fait peu de doute que les produits n’auraient pas été de première fraîcheur en y arrivant. Les forces de l’ordre ont indiqué avoir immobilisé le véhicule et sa cargaison.



#Espagne #camion #rempli #coquillages #pas #frais #destination #France #intercepté

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut