Reduce bounce rates

En photos : crmonie d’hommage Khmais Khayati au sige du SNJT

Accueil » Business News » En photos : crmonie d’hommage Khmais Khayati au sige du SNJT
Partager

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a rendu hommage, mercredi 19 juin 2024, à feu Khémais Khayati, décédé hier 18 juin 2024.

Le journaliste, écrivain et critique Khémais Khayati est décédé à la clinique Saint Augustin à Tunis après y avoir été admis il y a quelques jours à cause de soucis pulmonaires. Le SNJT a tenu à organiser une cérémonie en l’hommage du grand critique et figure de la scène médiatique qu’était Khémais Khayati.

Plusieurs personnalités et amis du défunt étaient présents et ont assisté à l’événement qui a précédé le cortège funèbre. Le président du SNJT, Zied Dabbar a indiqué qu’il n’était pas facile de dire adieu à Khémais Khayati.

« Il n’est pas aisé de saluer aujourd’hui un ami précieux qui incarnait toutes les significations de la vie et qui s’enracinait de plus en plus dans l’existence… Il est l’un des rares à démarrer sa journée par une visite du siège du syndicat… Il n’imagine pas le journalisme, actuellement ou dans le futur, sans que ceux l’exerçant ne bénéficient d’une grande marge de liberté et d’indépendance », a-t-il dit.

Durant la cérémonie, une vidéo a été diffusée. Il s’agissait d’un florilège de déclarations de Khémais Khayati dans lequel il exprimait son amour envers le journalisme et il mettait l’accent sur le rôle du journaliste et l’impact de ce métier. « Le journalisme a de l’influence sur les gens… Je l’aime ! », l’entend-on dire.

Par la suite, le cortège funèbre vers le cimetière du Djellaz a eu lieu depuis le siège du SNJT. Les amis, proches et camarades de Khémais Khayati l’ont accompagné vers sa dernière demeure sous un tonnerre d’applaudissements en hommage à un personnage qui a donné sans réserve et qui a tant apporté au journalisme et à la critique cinématographique.

 

Paix à son âme

#photos #dhommage #Khayati #SNJT

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut