EN DIRECT – Tour de France 2024 : la Lidl-Trek dicte le rythme en tête du peloton

Accueil » Le Figaro » EN DIRECT – Tour de France 2024 : la Lidl-Trek dicte le rythme en tête du peloton
Partager

Suivez l’évolution de la course

Mads Pedersen, sprinteur qui le plus levé les bras cette saison

Le coureur de la formation Lidl-Trek sera à suivre lors de l’arrivée à Turin. Avec huit victoires d’étapes cette saison, le Danois est le sprinteur le plus en forme en ce début de saison. Pour rappel, il avait endossé le maillot jaune sur le Dauphiné après sa victoire à Saint-Pourçain-sur-Sioule.

211 km – Changement de vélo pour un coureur de la dsm

Nils Eekhoof – équipier de Romain Bardet – vient de changer de vélo suite à un problème mécanique. Il va retrouver sa place au sein du peloton qui roule avec une allure minime.

215 km – L’échappée se relève

Les deux coureurs de la Uno-X présents à l’avant se sont laissés reprendre par le peloton. Il n’y a plus personne à l’avant.

Romain Bardet a le sourire

Le vainqueur de la première étape à le sourire ce lundi malgré la perte du maillot jaune, dimanche, pour six secondes.

«Ils peuvent tous faire une sieste, rendez-vous dans 4h30 !».

Suivez l’évolution de la course

Crevaison d’Enric Mas

Le leader de la formation Movistar se retrouve à l’arrière du peloton. L’Espagnol a crevé à la roue avant.

222 km – Deux coureurs se détachent

Le maillot vert – Jonas Abrahamsen – et l’un de ses coéquipiers – Johannes Kulset [plus jeune coureur du Tour] ont pris une minute d’avance sur le peloton, qui roule au petit train.

Le coureur de la rédac

L’étape pourrait revenir à un Belge. Champion de Belgique, Arnaud de Lie a les jambes pour s’imposer en costaud sur son premier Tour de France. Mais attention à l’expérience d’un Wout van Aert qui serait bien inspiré d’enlever une étape avant les Alpes alors que Jasper Philipsen, vainqueur de quatre étapes l’année dernière, entend remettre le couvert à Turin.

227 km – Peloton groupé

Depuis le départ de l’étape donné il y a quelques minutes, aucun coureur n’a tenté sa chance pour sortir du peloton.

Suivez l’évolution de la course en direct

Départ réel donné

C’est parti pour cette troisième étape du Tour de France entre Plaisance et Turin. Christian Prudhomme vient de baisser le drapeau jaune pour prévenir les coureurs et lancer la course. Il a été décalé de quelques secondes après une crevaison de Gianni Vermeersch (Alpecin-Deceuninck).

Quels coureurs à suivre pour le maillot vert ?

Jasper Philipsen, favori à sa propre succession. Le coureur de la formation Alpecin-Deceuninck a remporté, lors de la précédente édition, son premier maillot vert sur la Grande Boucle et a levé les bras à quatre reprises. Le Belge de 26 ans – souvent critiqué pour ses coups de force jugés illicites par ses concurrents – pourra une nouvelle fois compter sur Mathieu van der Poel pour le lancer. Un poisson pilote de luxe. Sa principale menace se nomme Arnaud De Lie (Lotto Dstny). Lors de l’épreuve en ligne des championnats de Belgique, le coureur de 22 ans a battu au sprint son homologue belge pour endosser le maillot national. Pour sa première participation au Tour de France, il pourra surfer sur sa bonne dynamique du moment (quatre victoires depuis le début de la saison).

De nouvelles lunettes pour Groenewegen

Le sprinteur de la formation Jayco-alUla porte un nouveau modèle de lunette pour faciliter l’aérodynamisme. «J’espère que ça aide sinon je serai un idiot toute la journée», a-t-il déclaré avant le départ.

Une victoire française à Turin ?

Après les victoires de Bardet et Vauquelin, un troisième Français va-t-il s’imposer ce lundi à Turin ? Arnaud Démare et Bryan Coquard auront un coup à jouer dans un final promis aux sprinteurs. Les dernies kilomètres s’annoncent palpitants

Récapitulatif de l’étape d’hier

Kévin Vauquelin – coureur d’Arkéa-B&B Hôtels – a offert la première victoire de l’histoire à la formation bretonne et une deuxième victoire française en deux jours, après celle de Romain Bardet, dépossédé de son maillot jaune.

Départ fictif donné

Les 175 coureurs encore en course vont parcourir 9,6 km avant de pouvoir s’expliquer. Direction Turin. De la pluie est prévue après deux journées avec de fortes chaleurs.

Les porteurs des maillots d’instinctifs

Maillot jaune : Tadej Pogacar (UAE)

Maillot vert : Jonas Abrahamsen (Uno-X)

Maillot à pois : Jonas Abrahamsen (Uno-X)

Maillot blanc : Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step)

Le Tour fête ses 121 ans !

Ce lundi 1e juillet marque le 121e anniversaire du Tour de France. En 1903, la première édition est partie de Montgeron devant le café «Le Réveil-matin».

Le profil de la 3e étape du Tour de France 2024

Après deux jours épuisants, les coureurs vont partir de Plaisance pour arriver à Turin après 230,8 km d’effort. Un parcours plat avec quatre côtes de 4e catégorie.

Le parcours de la 3e étape du Tour

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue pour ce direct commenté consacré à la 3e étape du Tour de France entre Plaisance et Turin.

Les publications apparaîtront ici

#DIRECT #Tour #France #LidlTrek #dicte #rythme #tête #peloton

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut