En direct | Mort d’Alain Delon : hommages médiatiques et des grandes figures du cinéma, suivez les réactions

Partager


Au Japon, une large couverture médiatique de la mort d’Alain Delon

Sans surprise, tant la popularité d’Alain Delon était grande au Japon, la presse nippone a accordé, dimanche, une large place à sa mort, nous écrit notre correspondant à Tokyo, Philippe Mesmer.

La plupart des titres mentionnent le film qui en a fait une star : Plein soleil. Beaucoup, comme le quotidien Yomiuri, rappelle qu’il avait l’étiquette du nimaime, un terme de théâtre kabuki désignant « l’homme beau, séduisant, à la gestuelle et aux paroles douces ».

Le Mainichi publie un portfolio titré « Le parcours de l’homme le plus beau », qui montre l’acteur lors de ses fréquents voyages au Japon, entre 1963 et 1986. Le journal Sponichi rappelle à quel point il fut populaire, apparaissant dans des publicités pour le constructeur Mazda ou la marque de vêtements Urban, mais aussi dans des chansons comme celle interprétée en 1977 par Ikue Sakakibara et dont le titre était Al Pacino + Alain Delon, toi.

Il fut même personnage du manga Kochikame d’Osamu Akimoto, Et le quotidien de rappeler que des acteurs japonais, Hayato Tani, Masakazu Tamura et Masao Kusakari ont souvent été décrits comme les « Alain Delon japonais ». Dans un autre article, le Sponichi signale les problèmes liés à sa relation avec Hiromi Rollin, femme d’origine japonaise qui a vécu avec l’acteur.

Philippe Mesmer (Tokyo, correspondance)



#direct #Mort #dAlain #Delon #hommages #médiatiques #des #grandes #figures #cinéma #suivez #les #réactions

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut