En direct | Mort d’Alain Delon : France 2 bouleverse ses programmes, nombreux hommages dans la presse nippone… suivez les réactions

Partager


Le directeur de la Mostra de Venise rend hommage à Alain Delon, monté, selon lui, à « l’Olympe des immortels »

« Alain Delon a réussi là où le plus grand nombre de ses collègues ont échoué : être considéré comme le plus bel homme du monde et en même temps un acteur extraordinaire. S’il quitte aujourd’hui sa dépouille mortelle, c’est pour monter à l’Olympe des immortels dont nous nous souviendrons à jamais », a déclaré Alberto Barbera dans un communiqué.

Il a salué en l’acteur « une icône du cinéma français qui doit une partie de son succès planétaire à des films tournés en Italie, Rocco et ses frères, Le Guépard, Le Professeur, une star populaire qui a laissé son empreinte indélébile sur les œuvres des plus grands auteurs du cinéma européen, de Luchino Visconti à Michelangelo Antonioni, Joseph Losey, Jean-Luc Godard, Jean-Pierre Melville, Valerio Zurlini, René Clément ».

Rocco et ses frères, de Visconti, avec Delon, Annie Girardot et Claudia Cardinale, avait remporté le Prix spécial du jury et le Lion d’argent à la Mostra en 1960.

La présidente des légendaires studios romains Cinecittà, Chiara Sbarigia, a de son côté évoqué la mémoire d’« un talent intemporel du cinéma mondial ».

« Son infatigable passion et ses interprétations magistrales dans des chefs-d’œuvres comme celle du dostoïevskien Rocco Parondi dans Rocco et ses frères, de Luchino Visconti, pour qui, trois ans plus tard, il sera le prince Tancredi Falconeri dans Le Guépard, ont aussi fait de lui un protagoniste du cinéma italien », a-t-elle écrit.



#direct #Mort #dAlain #Delon #France #bouleverse #ses #programmes #nombreux #hommages #dans #presse #nippone #suivez #les #réactions

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut